Mon ex veut descolariser nos enfants

kaishido Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022 - 24 janv. 2022 à 04:04
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 24 janv. 2022 à 09:23
Bonjour,
si mon message n'est pas dans la bonne section, veuillez m'en excusez, je ne sais pas vraiment dans quelle catégorie le placé.
je vais essayer d'être le plus clair possible.
mon ex-femme et moi sommes divorcé depuis mai 2018. divorce a l'amiable, garde partagée, (1 semaine sur 2).
nous avons 2 enfants de 6 et 9 ans qui sont scolarisés dans la ville où habite leur mère, a 5 minutes a pieds du domicile.

elle , salariée dans la grande distribution, a refait sa vie avec un bonhomme, au chômage clairsemé de CDD a droite et a gauche, qui a 2 enfants lui aussi et qui a leur garde 1 W.E sur 2. ils vivent ensemble dans un 70 m². donc en période de "grand rassemblement", ils sont 6. mes enfants ont leur chambre respective et quand les enfants de son conjoint son là, ils dorment seuls dans leur petite chambre individuelle, les "parents" dans la chambre parental, et les deux pièces rapportées, (je sais c'est méchant pour eux) dorment dans le sofa convertible .
moi, au chômage mais en recherche active, ma vie refaites aussi avec une damoiselle qui a un patapouf de 6 ans et vivons chacun dans notre appartement respectif. chaque enfants a sa chambre individuelle. je suis a 20 min en voiture de l’école de mes petiots. quand il viennent dormir a la maison, son petiot dort dans la chambre du mien dans un lit a lui..
je précise tout ça car cela peut être important pour d’éventuelles suite pas cool.on sait jamais.

La période colère du a la séparation étant passée, nous nous entendons bien, tout va bien sur ce plan là. un max de décision sont prises en accord avec l'un et l'autre et nous essayons de nous arranger autant que possible si l'un ou l'autre avons un soucis, un impératif etc, pour le bien des enfants.

cependant, en mettant de coté le fait qu'elle ce sert des enfants comme cobaye pour ses soins énergétiques, (et oui, agiter ses mains en fredonnant des onomatopées avec des runes dessinées sur le sol, c'est beaucoup plus efficace que de donner un doliprane), mon ex veut de plus en plus déscolariser nos enfants pour leur faire l’école a la maison (IEF?) et caresse même l'idée de faire du unschooling (google est votre ami).
Car au vu de la situation actuelle, des protocoles sanitaires plus ubuesque les un que les autres, ainsi que l'aversion envers le système d'éducation jugé inadapté, elle pense que les déscolarisé est la meilleure solution pour eux.
alors même si je suis un peu d'accord avec elle sur certain points, je ne suis pas très chaud pour les déscolariser, je ne m'en sens pas capable et a mon humble avis mon ex n'en est pas capable non plus, elle se dit qu'elle ne peut que mieux faire.
je suis assez d'accord sur le fait que l’éducation national est a la ramasse et qu'une éducation alternative serait plus adapté, que les protocoles sanitaires plus bien trop lourd et idiots. mais de là a faire moi même l’enseignement... avec les contraintes et autres difficultées?

on ne peut pas faire 1 semaine de cours a la maison et 1 semaine de cour en école..., du coup, que puis-je faire si mon ex veut déscolariser nos enfants et que moi non? peut-elle radier d'elle même les enfants sans m'en parler? puis-je m'y opposer? si oui comment?
je vous remercie par avance pour vos réponses et n'hésitez surtout pas a demander de plus ample information.
cordialement.

1 réponse

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 470
24 janv. 2022 à 09:23
Envoyez un recommandé à l'école des enfants pour les informer que vous refusez la radiation de vos enfants. Prenez rdv avec l'école pour leur expliquer en personne ce que veut votre ex et que vous vous opposez à la radiation des enfants.
0