Garde d enfanrs et père sans domicile fixe

Fermé
Kar42 - 15 janv. 2022 à 16:20
 Kar42 - 15 janv. 2022 à 18:28
Bonjour,
J'ai une question mon ex mari a un droit de visite et d hébergement classique un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Depuis un mois il s'est fait mettre dehors par son ex compagne et fu coup n'a plus d'adresse. Lorsque he lui demande de me communiquer une adresse pour sa garde il me donne celle de la ccas de notre secteur donc en fait une boute postale, et il le dit qu'il exercera son droit de visite chez sa maman. A til me droit de procéder de cette façon et ça maman ne doit elle pas me fournir un document disant qu'elle est d'accord pour héberger tout ke monde ke dit week-end ??
Merci d'avance piur votre retour

6 réponses

La seule solution a l'heure actuelle ca c'est sûr et on en convient tous les 2 . Il continue à avoir ses fils car le vendredi matin je fais mon maximum pour réconforter mon fils pour qui c'est compliqué. Apres je ne souhaite pas mentir a mes enfant et ne leur dirai pas qu il fait don maximum pour leur bien être puisque mr est un menteur, un affabulateur, un mythomane et un profiteur...... sa dernière compagne les frais aujourd'hui avec une dette a charge de 5000eur. Il vit aux crochets des gens et de la société. Moi je souhaite rester dans ka l'égalité tout en protégeant mes enfants
1
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 474
15 janv. 2022 à 18:21
Prenez un avocat et saisissez le JAF.

Votre avocat pourra vous dire quelles preuves réunir pour une modification du DVH.

A votre place, je demanderais de passer du DVH à un simple droit de visite de 09 à 19h, un WE sur deux.

Les délais sont longs donc il ne faut pas attendre pour lancer la procédure.
1
Non
Pendant son dvh il va où il veut et il fait ce qu'il veut
Du moment sur les enfants ne sont pas en danger
Il a tout a fait le droit de loger chez sa mère avec les enfants et celle ci n'a aucun document a vous remettre
0
Appriori le droit de visite est exercé à une adresse avec un bail de location au nom du père, or là ce n'est pas le cas ..... je n'ai jamais eu l'adresse écrite non plus de sa maman donc a part je suis chez ma mère quand j'ai les garçons je n'ai aucun autre élément a ce jour. Ca me semble tout de même un peu léger..... a puis qui dit que ka grand mère est d'accord avec ça ??
1
Lecture > Kar42
15 janv. 2022 à 16:41
Il vous dit qu'il est chez sa mère...cela suffit.
Qui dit qu'elle est d'accord?? Ce n'est pas votre problème..c'est au père de s'arranger.
Vous ne pouvez rien faire .
Le dvh nest pas lié a une adresse!!!!
-1
Je tiens à ajouter que ke logement est pas très grand il possède 2 chambres. En tant normal la geand mère de mes enfants y vit avec un de ses fils de 40ans, donc qd tout le monde y est la répartition est ka suivante : le fils garde sa chambre, l'autre chambre est occupée par mon ex mari et un de mes fils de 7 ans et mon aîné de 9 ans dort au salon avec sa grand mère. Du coup mon fils aîné dit qu'il ne veut plus y aller et qu'il est notamment contraint par les horaires de tout ke reste de la famille.
0
Vous pouvez voir le probleme avec le JAF
Mais ce que vous exposez ne peut nullement mettre en question les droits du père
Tout le monde n'a pas un appartement gigantesque avec une chambre pour chacun..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il ne me semble pas que se soit ce que j'ai dis.... j'expose juste mon problème
0
Ce n'est pas un problème
C'est à vous de faire comprendre à votre fils que son père est dans une mauvaise passe et qu'il essaie malgré tout de tout faire pour continuer à le voir
Ce n'est pas facile j'en conviens mais c'est la seule solution
0
Merci pour le retour et effectivement c'est déjà en cours .... mais en attendant je souhaitais avoir d autres avis que le mien. J'ai un rdv téléphonique avec mon avocate lundi. C'est pas tjs facile d'être impartial quand une situation est complexe et nous concerne directement. Évidemment je souhaite protéger mes enfants mais rester dans le droit chemin afin qu'on ne puisse pas me reprocher qq se soit. Je n'ai jms refusé à mo ex mari de prendre ses fils mais je veux être sur qu'ils sont accueillis volontiers et en sécurité.....
0