Semaine paire père, semaine impaire mere

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2018
-
Messages postés
876
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
-
Bonjour*

Suite à un jugement de mars dernier

Le plus classique pour une garde alternée

Le Jugement dit « semaine paire =>Père, semaine impaire=>Mère » avec un changement de résidence le vendredi après la classe. Alternance maintenue pendant les vacances toussaint, fevrier et Pâques

Question
Ou sont les enfants la semaine prochaine qui sera une semaine impaire...???
Chez le père ? Ou chez la mère ?
Exemple lundi 21*, mardi 22, mercredi 23 mai, exact jusqu au ven soir

Mon ex a déjà porté plainte !!!!! Rappel c est un délit....Convocation et le procureur décidera....ça va être classe sans suite, mais quand même....

Dans l attente de vos réponses....

A très vite ....

Merci d avance
  • on fait comme ci que lundi prochain n était pas férié, c est pas le sujet

3 réponses

Bonjour.

Quelle la formulation exacte dans le jugement concernant la garde des enfants ?

Cdt
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2018

Bonjour gitane2229

Le Jugement dit « semaine paire =>Père, semaine impaire=>Mère » avec un changement de résidence le vendredi après la classe. Alternance maintenue pendant les vacances toussaint, fevrier et Pâques

Ni plus ni moins ....
Noël c est différent et les grandes vacances aussi, mais c est pas le sujet principal

Alors ????

A très vite, bon wk
Bonjour.

Le différend avec votre ex porte sur l'interprétation différente que vous faites, l'un et l'autre, concernant le jugement. Et comme vous ne nous en rapportez pas la formulation exacte, il est difficile de répondre à votre question.
Pour autant, si le juge attribue la garde alternée, en semaine paire, au père, ceci signifie que la semaine paire commence le lundi jusqu'au vendredi (fin des cours) ; Donc pendant ces 5 jours, les enfants sont chez le père.
La semaine impaire (garde chez mère) commence le vendredi (après les cours) jusqu'au vendredi de la semaine suivante.
Si le juge mentionne "semaine paire" et "semaine impaire", il faut comprendre semaine civile.
Or votre ex comprend semaine calendaire (soit 7 jours qui se suivent), ce qui aboutit à l'inverse... d'où votre malentendu.
Vous pourriez téléphoner à l'avocat ou au greffe du tribunal, afin d'avoir la confirmation.

Cdt
je voulais juste savoir comment je pourrai faire pour porter plainte pour non payement des pensions alimentaires et me porter partie civiles et je voudrai qu il est une astreinte
Messages postés
876
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
152
n'employer pas des mots que vous ne comprenez pas.
arrêtez de dire n'importe quoi.

toutes ces questions se règles chez le JAF, laisser la police en dehors de cela.

Si un père ne paye pas la PA, un passage chez l'huissier réglera la question encore plus rapidement.
Messages postés
37306
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
2 680
Salut

Ou sont les enfants la semaine prochaine qui sera une semaine impaire...???
Chez le père ? Ou chez la mère ?

Vous le dite vous même juste au dessus :

Le Jugement dit « semaine paire =>Père, semaine impaire=>Mère »

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2018

Perdu !
Je suis la mère ....
Mon ex a réussi à porter plainte contre moi
Pour lui il a ses enfants les 2 derniers jour de la semaine paire et les 5 jours ouvres de la semaine impaire
Au secours ....

Pour info sa nouvelle conjointe est gendarme ... à la même gendarmerie...
Dossier à la une