Comment faire pour me défendre svp

karima. - 11 janv. 2022 à 15:31
sleepy00 Messages postés 17724 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 11 janv. 2022 à 19:43
Bonjour, voila il a 23 voir 25 ans j ai effectuer un crédit dans une maison de crédit comme finaref mais celle ci n éxiste plus hors j ai effectuer un dossier de surendettement car soucis financier mais jai subit un incendie et plus de preuves
aujourdhui ont m envoie un huissiers de justice pour saisie cela est il convenable et en droit svp aider moi

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17724 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 546
11 janv. 2022 à 19:43
Si effacement de dette, à l'époque il fallait une validation par le tribunal
voyez avec le tribunal si ils peuvent retrouver le jugement

en principe les tribunaux gardent les archives assez longtemps, par contre si c'est non numérisé, les recherches aux archives papier prenant du temps qu'ils n'ont pas, cela peut être fastidieux ...
1
Bonjour,

Avez-vous mentionné ce crédit dans votre dossier de surendettement ?
Que s'est il passé durant ces 23-25 ans ? Jugements ? Huissiers ? Autres ?

En répondant à ces questions, peut-être aurez des réponses de bénévoles connaisseurs
0
la dette avais était effacer par la commissions de surendettement mais je ne trouve plus la preuve vue que j ai subit un gros incendie et après je verser quand je pouvez quelque chose par moi merci de me venir en aide car je suis seul et pas doué dans se domaine je vous remercie pour savoir comment je oit me defendre svp
0
gitane2229 > karima.
11 janv. 2022 à 15:52
Concernant l'effacement de cette dette, vous pourriez demander le duplicata de votre dossier complet au gestionnaire de votre dossier de surendettement. Pour cause d'incendie chez vous. Mais c'est très ancien, et les archives ont pu être détruites...
0
oui ai demander mais ils ont plus rien même eux ne comprenne pas au bout de 23 ans je ne sais pas quoi faire ni ou me tourné je suis sens revenue et la ils me dise qui viennent saisir le peu que j ai même que je leur est donner des fois 50e par moi j ai demander d attendre car j ai refait un dossier de surendettement comme me l ont dit au téléphonne les personnes vue qui na plus de trace pourriez vous me dire se que je doit dire au lh uis sier svp j ai peurmerci de votre aide il vient jeudi a mon domicile
0
Attendre les retours de bénévoles connaisseurs
0
pouvez vous m'aider svp
0
gitane2229 > karima
11 janv. 2022 à 18:06
Je ne puis vous aider faute de savoir.

Voir auprès d'une association de consommateurs (UFC, CLCV, ...) ;
0