Problème informatique
Solo
-
8 janv. 2022 à 19:33
jee pee Messages postés 41023 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 avril 2025 - 8 janv. 2022 à 19:44
jee pee Messages postés 41023 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 avril 2025 - 8 janv. 2022 à 19:44
Bonjour,
J'ai appuyé récemment involontairement sur un lien grabify link , le site m'envoies un message comme quoi il a mon adresse IP , je connais la personne qui m'a envoyé ce lien , j'ai son nom prénom , compte Instagram , compte tiktok, chaîne youtube .
Que puis-je faire?
J'ai appuyé récemment involontairement sur un lien grabify link , le site m'envoies un message comme quoi il a mon adresse IP , je connais la personne qui m'a envoyé ce lien , j'ai son nom prénom , compte Instagram , compte tiktok, chaîne youtube .
Que puis-je faire?
A voir également:
- La charte informatique est un document édité par une organisation afin de fixer les règles d’utilisation de ses ressources informatiques. parmi les comportements de ces collaborateurs, lesquels sont habituellement tolérés par une charte informatique ?
- Charte informatique : les droits des salariés - Guide
- Validité lettre informatique - Forum Immobilier
- La charte informatique est un document édité par une organisation afin de fixer les règles d'utilisation de ses ressources informatiques. parmi les comportements de ces collaborateurs, lesquels sont habituellement tolérés par une charte informatique ? - Forum réduction d'impôt
- Consultant informatique, prestation sans contrat - Forum Entreprise et sociétés
- Ressources supérieures au montant fixé par décret - Forum aides au logement
1 réponse
jee pee
Messages postés
41023
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 avril 2025
5 116
Modifié le 8 janv. 2022 à 19:46
Modifié le 8 janv. 2022 à 19:46
Bonjour,
Tous les sites internet que vous visitez ont votre IP. Par exemple sur CCM Droit Finances votre IP est stockée sur chacun de vos messages. Voir ce site qui va vous afficher votre propre IP : http://www.monip.org/
C'est une information comme votre adresse, ou votre numéro de téléphone. Sauf cas particulier où vous auriez ouverts les ports d'entrée sur votre box, il n'y a pas de risque.
Tous les sites internet que vous visitez ont votre IP. Par exemple sur CCM Droit Finances votre IP est stockée sur chacun de vos messages. Voir ce site qui va vous afficher votre propre IP : http://www.monip.org/
C'est une information comme votre adresse, ou votre numéro de téléphone. Sauf cas particulier où vous auriez ouverts les ports d'entrée sur votre box, il n'y a pas de risque.