Codification APE - Micro Entreprise d'informatique

Résolu
RatEnergique25 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 - Modifié le 25 juin 2024 à 15:11
RatEnergique25 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 - 26 juin 2024 à 15:35

Bonjour, je me présente ! Moi c'est RatEnergetique25, j'ai ouvert depuis peu ma micro entreprise dans le domaine de l'informatique.

Je viens vers vous aujourd'hui concernant quelques interrogations que je me pose dans le cadre des diversifications de mes activités.

Je suis à ce jour immatriculé sous le code APE 95.11Z (Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques), j'ai aussi déclaré une activité commerciale de vente en ligne, me permettant de vendre du materiel informatique en ligne (logique).

En effet je souhaite diversifier mes activités en proposant plus de services pour mes clients, notamment:

Installation informatique, matériel (brachement de l'ordi et config) et logiciel (ex. installation et config Office)
APE 62.09Z ?

Vente à domicile, sans prestation artisanale (ex. le client besoin d'un clavier ou d'une pièce mais sans installation par mes soins)
APE 47.99 ?

Montage PC personnalisé pour les besoins du client, ou pour la revente
APE 26.20Z ?

Dépannage informatique à distance (ex. par téléphone)
APE Aucune idée

Je suis un peu perdu concernant leur classification APE, et comment les déclarer. Puis-je regrouper certaines de ces activités dans le même code APE et donc ne pas à avoir à les déclarer une par une sur le site de l'INPI ? Les codes APE que j'ai indiqué sont-ils corrects d'apres vous ?

Je sais que le code APE correspond à l'activité principale exercée et que ce n'est pas à moi de l'attribuer/choisir. Je m'en sers uniquement pour savoir dans quelles catégories déclarer mes activités secondaires sur le guichet unique (INPI), ce dernier utilisant une classification différente que l'APE. Pour ceux que ça interesse, voici le lien que j'utilise, en plus du code APE, ce service fournit une correspondance de classification pour les catégories du guichet unique.

https://mon-entreprise.urssaf.fr/assistants/recherche-code-ape

Je remercie grandement toutes celles et tous ceux qui se prendront le temps de lire ma demande, et d'apporter un peu de lumière sur mes interrogations !

1 réponse

RatEnergique25 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024
26 juin 2024 à 15:35

Bonjour, j'ai finalement réussi à trouver les bonnes catégories pour me déclarer sur le site de l'INPI.

Ce sujet peut donc être marqué comme "résolu" même si aucune réponse n'a été apportée. Merci ! :)

0