Mon pote à pris une amende par la SNCF

Hakim - 8 janv. 2022 à 21:11
 roudoudou22 - 9 janv. 2022 à 13:04
Bonjour, j'ai pris le train avec mon copain et moi j'avais mon titre de transport mais lui non.
Ducoup il lui ont mis une amende il est mineur mais il as donné son vrai prénom mais son nom de famille il leur as donné mais il as enlever 2 lettres de son nom de famille il as fait la même pour son numéro de téléphone et il as changé un chiffre. Je voulais savoir est ce que il vont lui dire de payer l'amende (est ce qu'il recevra une lettre chez lui pour régler l'amende ?
Vu qu'il as fait des modifications ?

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10474 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 9 053
8 janv. 2022 à 21:23
Bonjour

Bien sur qu'il doit payer son amende. Vous pouvez même lui dire que pour donner un mauvais nom ou adresse, il risque 3750€ d'amende (que ses parents devront payer) et jusqu'à 2 mois de prison. C'est la sanction quand on est prit à avoir menti à un contrôleur
3
Bonjour, il va recevoir l'amende et devra la payer. En sachant qu'il risque encore beaucoup beaucoup plus cher s'il donne de fausses informations !!! Donc il ne sert à rien de mentir.
2
son nom de famille il leur as donné mais il as enlever 2 lettres de son nom de famille il as fait la même pour son numéro de téléphone et il as changé un chiffre

He bien il démarre bien dans la vie votre copain !!!

Et vous faites confiance à un oiseau pareil ?

Prenez vos jambes à votre cou.
0