Prélèvements abusif d'un site internet - AIDE [Résolu]

floawed 37 Messages postés dimanche 24 février 2008Date d'inscription 7 mars 2010 Dernière intervention - 1 oct. 2008 à 10:49 - Dernière réponse :  JOCEROROJOJO
- 13 oct. 2018 à 17:30
Bonjour,
Je suis actuellement membre de Be2, le site de rencontres en ligne.
Je me suis inscrit sur ce site dans le but de rencontrer des personnes d'autres horizons , l'offre étant apparemment sérieuse et alléchante, je me suis donc inscris en souscrivant un accès premium pour un mois, à 99€ TTC.

Mais voilà, depuis que je suis inscris, ce site ne m'a pas apporter satisfaction le premier mois , je décide donc de résilier cet accès dans le mois courant de mon inscription. Or, dans les conditions d'utilisation du site, je suis surpris de constater que l'échéance maximale de résiliation est de moins 14 jours avant la fin de l'accès, je me résigne donc à résilier le mois suivant, en m'y prenant, cette fois ci, en tout début du mois de Septembre (inscris + souscris début Août) c'est à dire largement avant la date requise.

J'ai donc envoyé, suivant les recommandations du service client, une lettre de résiliation à l'adresse que l'on m'a fournie.

Étant sur d'avoir été entendu par leur service client avec ma lettre de résiliation, je ne me fais donc pas de soucis.

Mais ce matin, en allant consulter mes comptes sur internet, je m'aperçois que l'on m'a de nouveau prélevé mon accès premium de 100€, alors que j'en ai demandé la résiliation en début de mois !

J'aimerais donc savoir que faire, quels recours possible, que suis-je en droit de réclamer, d'exiger. Je voudrais simplement être dés inscris de leur site, et qu'ils me remboursent la dernière somme prélevée, mais devant ces arnaqueurs, faisant leurs petit commerce avec les sentiments, je ne sais pas comment m'y prendre : est-ce du vol ? un abus de confiance ?

J'aimerais quelques conseils,

Merci à tous.
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24
Merci
Salut la fouine;

Alors écoute moi ils m'ont déjà tiré 300€ alors que j'avais pris seulement pour un mois et que j'ai demandé à deux fois la résiliation, sans aboutissement.

J'ai clôturé mon compte où ils me prélevaient, et j'en ai ré ouvert un ailleurs ou j'ai casé mon argent et mes virements dessus, et j'ai envoyé expressément un mail ou j'ai mentionné : "Quelle que soit votre décision, j'ai transféré mon argent vers une autre banque, le numéro de carte dont vous disposer pour vos prélèvements pour cet accès (qui, je le répète, à demandé à être résilié en septembre à deux fois de suite !) est maintenant sans solde, et ce compte va être fermé, alors vous pourrez continuer à prélever un compte vide et fermé si telle est votre politique..."

Après pour se faire rembourser...une société luxembourgeoise ... je sais pas du tout, si çà te dit qu'on se renseigne auprès d'associations de consommateurs... fais moi signe ;-)

Merci floawed 24

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droit-finances a aidé 13359 internautes ce mois-ci

le plus simple n'est pas d'ouvrir un autre compte mais de faire une déclaration de perte de Carte bleu puisqu'ils utilisent celle-ci comme moyen de paiement...ainsi la banque rejette le prélèvement puisque les données de la carte utilisée n'existent plus....
Sevep25 1 Messages postés jeudi 28 décembre 2017Date d'inscription 28 décembre 2017 Dernière intervention - 28 déc. 2017 à 11:39
Le 16/12/17 J'ai fait opposition à ma CB perdue. J'ai reçue ma nouvelle carte le 19/12/17 et je ne l'ai activée (en effectuant 1 règlement en magasin) le 24/12/17. Le 18/12/17, un prélèvement à été fait sur mon compte de 88€ de certibis.web. Après recherches, je m'aperçois que ce prélèvement à été fait par une personne que je ne connais pas faisant partie d'une société domiciliée à Nice (à 750 km de chez moi et je suis allée à Nice il y a 15 ans....). Comment peuvent-ils prélever une carte qui n'existe plus ?
GreatBussy > Sevep25 1 Messages postés jeudi 28 décembre 2017Date d'inscription 28 décembre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2018 à 22:07
Bizarre je viens de m'apercevoir qu'un prélèvement illégal m'a également été fait de Certibis.web aujourd'hui le 01/10/18 . Les banques ne se passent pas les infos de fraude ?
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2017 à 16:41
Un achat a ete effectue entre la perte et l'opposition certainement.
J'ai reçu ce jour une lettre de recouvrement de be2 me demandant la somme de 200,98 € alors que je leur ai envoyé une lettre recommandée avec AR au Luxembourg leur disant qu'ils n'avaient pas respecté les conditions générales disant qu'ils prévenaient leurs clients de la reconduction de leur compte prémium par mail un mois avant, mail que je n'ai jamais reçu comme beaucoup d'autres membres d'ailleurs. Ils ont eu le culot de me répondre qu'ils m'avaient envoyé un mail le 1° juillet, je leur ai réclamé ce soi disant mail, j'attends toujours. Aujourd'hui, en parcourant les plaintes sur ces escrocs, je suis tombée sur une personne qui s'est fait escroquée de 80 000 € par ces salauds, elle s'est mise en relation avec la brigade anticriminalité qui l'ont bien aidé et elle a récupéré son argent. J'ai envoyé un mail à ceux ci tout à l'heure. Je suis bien déterminée à ne pas me laisser faire par ces escrocs, j'ai envoyé un courrier le 1° octobre au CEC en Allemagne mais je n'ai pas de réponse. Lundi je frappe à toutes les portes qui s'occupent des arnaques, via Messenger j'ai envoyé un mail à la gendarmerie du Luxembourg qui m'ont dit de ne pas hésiter à porter plainte auprès de la police et de la gendarmerie de ma ville. Je vous donnerais des nouvelles de la suite donnée à cette arnaque
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ericRg 3960 Messages postés vendredi 3 août 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 4 octobre 2018 Dernière intervention - 27 oct. 2016 à 09:08
19
Merci
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
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floawed 37 Messages postés dimanche 24 février 2008Date d'inscription 7 mars 2010 Dernière intervention - 1 oct. 2008 à 11:28
2
Merci
Oui, mais le truc c'est que sur ce site on est obligé de payer par carte bancaire, donc aucuns recours auprès des banques...
Ensuite, j'ai envoyé 3 lettres AR à leur service, rien n'a bougé !
Ce site est une pure arnaque, et je vais très vite en faire une très bonne réputation sur le web car apparemment, je ne suis pas le seul à avoir ce genre de soucis avec eux...

Je vais donc suivre tes conseils et écrire une jolie lettre à cette bande d'escrocs.

Merci
Marion Meetic - 6 mai 2012 à 08:55
Meetic aussi fait un renouvellement opaque et abusif de votre abonnement à votre place, sans vous en avertir par email. En outre, lors de ma demande de remboursement par téléphone auprès du 'service spécialisé' de Meetic, une certaine Marion du 'service spécialisé' m'a averti 1. qu'il n'y aurait aucun remboursement 2. qu'elle savait que certaines femmes (prostituées) utilisaient Meetic à des fins vénales, mais que c'était comme dans la vraie vie, et qu'il ne fallait donc pas se scandaliser !!!!!!!
"Meetic aussi fait un renouvellement opaque et abusif de votre abonnement à votre place"
..vous pouvez expliquer ces termes ?
Bonjour,
pas d'affollement à ce sujet il suffit de prendre contact avec votre banque pour leur signaler un usage frauduleux de votre carte bancaire nul n'a le droit de conserver vos données bancaires
michaelita 1 Messages postés mercredi 24 octobre 2012Date d'inscription 25 octobre 2012 Dernière intervention - 25 oct. 2012 à 00:11
Bonjour,
Je pense être victime de ce site moi aussi.
Je me suis abonnée pour une période de 6 mois et j'ai d'ailleurs été très peu sur ce site car je me suis rendue compte que c'était une arnaque avec des faux profils. Mais en regardant leurs closes, j'ai vite vu qu'il n'y avait aucun recours. Alors, je me suis dit que j'avais perdu mon argent pour rien. J'ai récemment reçu un mail m'indiquant qu'ils n'ont pas pu faire de prélèvement automatique. Alors je n'ai pas compris cette histoire puisque j'ai déjà payé les 6 mois et je n'ai rien renouvelé. Malheureusement pour eux, j'ai changé mes coordonnées bancaires il y a un moment pour d'autres raisons. Maintenant, ils me harcèlent en disant qu'ils vont me poursuivre en justice. Le dernier mail d'intrum justitia indiquant que je dois payerpour ne pas avoir de problème.
Je ne comprends pas leur manoeuvre.
Que puis-je faire?
Le même genre de procédé abusif se retrouve chez un fournisseur d'allure pourtant sérieuse comme online.net

Quelquesoit le moment du mois auquel vous souscrivez chez eux, ils considèrent le 20 comme échéance limite de résiliation du contrat.

Pire, ils mentionnent une exception en cas de "demande expresse" mais quelquesoit son motif et le moyen de les contacter, ils la rejetteront et exigeront paiement même si vous avez résilié !

C'est à cela qu'on reconnaît les hébergeurs compréhensifs ...
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2
Merci
bonsoir.oui je veux bien que l on essaye de se renseigné.je suis seule avec 4 enfants et 358 euros je veux pas leurs en faire cadeau.j essaye de me renseigner et je te tiend au courrant .merci de m avoir contactée.
Malheureusement ,de très nombreux clients se sont fait escroquer de cette façon avec be2.
Et pour certains,cela continue.Impossible d'arrêter les prélèvements par carte bancaire.
N'espérez pas ,désolée,que vos lettres de réclamation aboutissent,il n'y aura pas de réponse ou une réponse standard :vous n'avez pas respecté la procédure..alors que la résiliation est quasiment impossible.
La seule façon de sortir de leur filet est de remplacer sa carte bancaire(changement de numéro)ce qui nécessite une déclaration de perte ou vol.
Sinon,les prélèvements ne s'arrêteront jamais.
Des méthodes de mafieux qui ne sont pourtant pas celles des autres sites.
Tout cela ,sous un habillage sérieux et "sécurisant" en ce qui concerne leur marketing.

Autre façon de lutter :diffuser l'information autant que faire de peut.

En tous les cas,ne jamais souscrire à ce site.
D'autres sites corrects existent.
Commenter la réponse de la fouine
2
Merci
J'ai eu le même problème sur tiilt. Voici la solution qui m'a été donné sur ce forum:
http://www.legavox.fr/forum/consommation/clauses-abusives/renouvelent-automatique-abonnement-donc-payment_29920_1.htm
Désolé de mettre un lien mais je ne pouvais pas tout recopier
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petitchat29 - 15 mars 2009 à 13:55
1
Merci
Bonjour,

je me suis aussi fait avoir avec le site B2 en consultant leurs offres d'inscriptions qui paraissaient allèchantes mais tout compte fait très chères quand on comprend que l'offre est pour un mois et non pour 6 mois.
j'ai donc aussitôt dès le lendemain matin envoyer un fax pour me désinscrire et une lettre recommandé avec accusé de réception dans laquelle je stipulait le délai de 7 jour de rétractation (article L120-20 du code la consommation) et le fait que je n'avait pas utilisé leur site (surtout ne jamais utiliser le site dès que vous vous rendez compte de l'arnaque).
sur le courrier je les ai surtout menacé de divulguer leur arnaque sur les ondes d'une radio locale ainsi qu'aux associations de consommateurs.
je ne sais pas si c'est ça mais je vous assure que mon compte était recrédité le jour même ou ils ont reçu ma lettre recommandé (preuve du récépissé).
je vous conseille à tous de réagir très vite dès que vous vous rendez compte que vous vous êtes faits arnaqué et n'hésitez pas à les menacer et à avoir recours aux associations de consommateurs qui doivent déjà avoir des dossiers sur leur compte.
bon courage à tous!!!!
Commenter la réponse de petitchat29
Qu'est-ce à dire - 1 oct. 2008 à 11:06
0
Merci
En premier lieu, c’est la base, quand on se desinscrit, l’on retire dans la foulée l’autorisation de prélèvement, commencez par le faire auprès de votre banque.

J’ose espérer que vous avez résilié votre abonnement en Recommandé avec A.R ou au moins avec une lettre suivie.

Après avoir mis fin à l’autorisation de prélèvement, écrivez en Recommandé avec A.R au service en question pour exiger votre remboursement, que le cas échéant vous vous verrez dans l’obligation d’engager les procédures judiciaires nécessaires.
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0
Merci
Oui tu as raison maribal . j'ai clôturer mon compte et j'en ai ré-ouvert un ailleurs, au moins ils ne peuvent plus prélever. Mais je compte diffuser largement l'info sur le net !! après çà se répends très vite ;) pourtant ils font de la pub alors bon...çà parraît sérieux, mais c'est de la couille de loup!! c'est sur que meetic ou match est bien plus sérieux.

Bref, n'hésitez pas à faire circuler l'info massivement.

A+
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec Meetic qui ne semble pas tellement plus honnête...
Commenter la réponse de floawed
0
Merci
Il n'est pas trop certain que cela puisse se répandre suffisamment sur le net.
be2 menace de procès certains sites qui se laissent intimider de façon à pouvoir continuer là être présents sur la toile,et suppriment les réclamations des clients.
Très étonnant d'ailleurs quand on pense que par ailleurs ,il y a une grande liberté de parole sur le net.
J'en arrive à me demander,MAIS QUI SONT-ILS???
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floawed 37 Messages postés dimanche 24 février 2008Date d'inscription 7 mars 2010 Dernière intervention - 2 nov. 2008 à 19:26
0
Merci
Bonjour,

Je vous ré-expose mon problème qui ne fait qu'empirer avec le site de rencontres Be2

Je me suis inscris début Aout, suite à cette offre alléchante. Je n'ai pas trouvé quelque chose de convaincant, je décide donc de résilier mon abonnement fin Aout. Or, il faut un délai de préavis de 14 jours avant la fin de l'échéance du mois pour effectuer la résiliation. J'attends donc tout début Septembre ou j'envoie un courrier recommandé avec AR à leur société. M'étant persuadé de la résiliation de mon accès (99€ par mois quand même...) je ne me fais plus de soucis. Mais à ma grande surprise, je constate un prélèvement en Octobre, correspondant au prolongement de l'accès premium automatique. J'en avais pourtant demandé la résiliation...

Je me décide donc à cloturer mon compte ou ils prélevaient et à rejoindre mon argent sur un autre compte dans une autre banque. Ainsi, tout prélèvements que je ne désire pas de leurs part (car ayant demandé résiliation) sera donc dans le vent...

Aujourd'hui, je viens de recevoir un mail de leur part, je cite :

"

Votre Accès Premium



Chère/Cher "x",

Le renouvellement automatique de votre Accès Premium n'a pas pu avoir lieu dû à un problème avec votre carte de credit ou votre compte bancaire, en dépit des messages que nous vous avons adressés à cet effet.

Nous sommes donc dans l'obligation d'entamer des procédures judiciaires à votre encontre, et de remettre votre dossier à notre agence de recouvrement.

"

Je n'ai, d'une part, reçu aucun message comme ils le mentionnent, mais en plus ils me mettent en dossier judiciaire alors que j'ai demandé la résiliation de l'accès !

J'aimerais savoir ce que je dois faire (je ne retrouve plus la copie du courrier que j'avais envoyé...mais il me reste la preuve de dépot de la poste!) l'arnaque c'est pour moi une atteinte grave, et je ne me laisserais pas ruiner et bouffer par des escros pareils !

Vos conseils, procédures et tout ce qui pourra m'être utile avec ce dossier sera apprécié...

Merci de votre aide.
Ne rien faire et ne pas s'affoler.
Si vous avez fait le nécessaire pour qu'ils ne puissent plus prélever,dormez tranquille.
Leurs menaces de procédures judiciaires restent à l'état de mails menaçants,sans plus.
Surtout ne pas leur donner d'informations supplémentaires(de type personnel) en écrivant pour vous justifier.
Et ne jamais leur donner la signature(ni adresse exacte si pas trop tard etc..) qu'ils réclament pour résilier,c'est un élément essentiel ds une procédure de recouvrement.
Ils pourront alors s'engouffrer ds la brèche .

Il faut surtout essayer de passer l'information.

Je répète que d'autres sites ,tout à fait corrects,où l'on résilie d'un simple clic, existent.
je viens de payer 180 euros et j ai pas accees au site c est une honte
Zani13 1 Messages postés mercredi 17 octobre 2012Date d'inscription 17 octobre 2012 Dernière intervention - 17 oct. 2012 à 22:17
Bonjour,

Je me suis inscrite il y a quelques mois sur le site be2, peu satisfaite par leurs services et surtout par les prevlèments faits sur mon compte sans notification j'ai décidé de supprimer mon compte be2, entre temps j'ai perdu ma carte bancaire et n'ai pas changé les infos sur le site. Je reçois aujourd'hui n mail qui m'inquiète un peu

"Le renouvellement automatique de votre Accès Premium n'a pas pu avoir lieu suite à un problème avec votre carte de crédit ou votre compte bancaire.

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour mettre à jour vos données de paiement.

Cliquez ici pour mettre vos détails à jour.

Nous comptons sur vous pour régulariser votre situation dès que possible, mais nous insistons sur le fait que nous devrons engager une procédure juridique si nous n'avons pas reçu votre paiement dans les prochains jours.

Pour toute questions, veuillez contacter notre service client à service-client@be2.com


Veuillez ne pas tenir compte de cet avis au cas où vous auriez déjà mis vos données à jour.

Sincères salutations,

L'équipe be2 "

Que faire ? Comment m'en sortir ? Si je leur envoie une lettre recommandée pour resilier mon compte ils auront mon adresse...
joliesenior1 7 Messages postés lundi 2 septembre 2013Date d'inscription 3 septembre 2013 Dernière intervention - 3 sept. 2013 à 02:51
peu importe qu'ils aient votre adresse, ils nous ont escroquées..... vous ne devez pas avoir peur. je viens aussi en ce mois d'août de me faire escroquer de frs 540.-- suisses, y a-t-il un avocat spécialiste de ce cas
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0
Merci
Bonjour, je rencontre un problème similaire avec ce site, ne me lasserai pas faire, et cherche à réunir d'autres plaignants contre cette organisation malhonnete.

Grand merci
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0
Merci
Bonjour à tous et toutes

Je pense que la solution est auprès de la CNIL qui fera en sorte de bloquer ce site, on ne pense pas assez à utiliser les compétences de cet organisme qui lui trouve des solutions
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odfr 1 Messages postés vendredi 26 octobre 2012Date d'inscription 26 octobre 2012 Dernière intervention - 26 oct. 2012 à 11:17
0
Merci
Bonjour, je viens rajouter mon expérience! J'ai pris l'accès premium à be2 en avril 2012 . Ensuite j'ai résilié par mail avant la date de renouvellement. Ils m'ont répondu par des questions sur la raison pour laquelle je souhaitais les quitter. Puis ils ont voulu prélever le montant du renouvellement, ce qui a été refusé par ma banque (j'avais payé la première fois par e-carte bleue avec un numéro à usage unique). Ils ont alors commencé à me poursuivre en m'enjoignant de payer, disant que le renouvellement ne pouvait pas être fait. Maintenant c'est leur société d'avocats (au Luxembourg)qui m'envoie des mails me réclamant des sommes qui ne cessent d'augmenter et me disant que j'ai souscrit un abonnement en juillet 2012 que je dois payer!
Donc même question que michaelita!
Merci et bonne journée à tout le monde
Bonjour, il faut faire une lette AR au siège, dénoncant la pratique, et mettre en valeur la loi chatel de 2005. Cependant ces sites semblent être au dessus des lois...
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0
Merci
Je voudrais moi, aussi me désinscrire de B2
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joliesenior1 7 Messages postés lundi 2 septembre 2013Date d'inscription 3 septembre 2013 Dernière intervention - 2 sept. 2013 à 17:19
0
Merci
bonjour,
je viens de me faire anarquer de frs 500.-- suisses par le site be2, de plus je ne peux pas rentrer.... j'ai envoyé le jour même à leur adresse (bidon sans doute) au Luxembourg 3 lettres, sans réponse. qui peut m'aider car je vais aller plus loin dans cette affaire. qui est à la tête de ce site immonde???
Commenter la réponse de joliesenior1

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