Prélèvements abusif d'un site internet - AIDE

Résolu/Fermé
floawed Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 1 oct. 2008 à 10:49
 denree - 27 juil. 2020 à 13:12
Bonjour,
Je suis actuellement membre de Be2, le site de rencontres en ligne.
Je me suis inscrit sur ce site dans le but de rencontrer des personnes d'autres horizons , l'offre étant apparemment sérieuse et alléchante, je me suis donc inscris en souscrivant un accès premium pour un mois, à 99€ TTC.

Mais voilà, depuis que je suis inscris, ce site ne m'a pas apporter satisfaction le premier mois , je décide donc de résilier cet accès dans le mois courant de mon inscription. Or, dans les conditions d'utilisation du site, je suis surpris de constater que l'échéance maximale de résiliation est de moins 14 jours avant la fin de l'accès, je me résigne donc à résilier le mois suivant, en m'y prenant, cette fois ci, en tout début du mois de Septembre (inscris + souscris début Août) c'est à dire largement avant la date requise.

J'ai donc envoyé, suivant les recommandations du service client, une lettre de résiliation à l'adresse que l'on m'a fournie.

Étant sur d'avoir été entendu par leur service client avec ma lettre de résiliation, je ne me fais donc pas de soucis.

Mais ce matin, en allant consulter mes comptes sur internet, je m'aperçois que l'on m'a de nouveau prélevé mon accès premium de 100€, alors que j'en ai demandé la résiliation en début de mois !

J'aimerais donc savoir que faire, quels recours possible, que suis-je en droit de réclamer, d'exiger. Je voudrais simplement être dés inscris de leur site, et qu'ils me remboursent la dernière somme prélevée, mais devant ces arnaqueurs, faisant leurs petit commerce avec les sentiments, je ne sais pas comment m'y prendre : est-ce du vol ? un abus de confiance ?

J'aimerais quelques conseils,

Merci à tous.

17 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
27 oct. 2016 à 09:08
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Prélèvement automatique"
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

50