Mon prof a insulté ma mère décédées, que dois je faire ?
Résolu
TerTy
-
Modifié le 7 janv. 2022 à 18:37
LaBeotienne Messages postés 2235 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 7 janv. 2022 à 19:05
LaBeotienne Messages postés 2235 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 7 janv. 2022 à 19:05
A voir également:
- Mon prof a insulté ma mère décédées, que dois je faire ?
- Mon frère ne s'occupe pas de ma mère - Forum Donation-Succession
- Cotorep insulte - Forum Justice
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère ✓ - Forum Donation-Succession
- C’est vrai qu’une insulte peut entrainer la perte des sous ? - Forum Justice
- Demander notre part d'héritage à notre belle mére - Forum Donation-Succession
2 réponses
hoquei44
Messages postés
16365
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
8 815
Modifié le 7 janv. 2022 à 18:41
Modifié le 7 janv. 2022 à 18:41
Bonjour,
Suivre une thérapie pour apprendre à se contenir peut-être un bon début.
Si vous n'êtes pas capable de vous remettre en cause en premier, cela montrera au conseil de discipline que vous n'avez conscience de votre action et la sanction sera d'autant plus lourde afin de vous faire comprendre la gravité de la situation.
Par ailleurs, votre action est passible de poursuite pénale. Et la justice se fiche royalement de l'argument de cours primaire, c'est l'autre qui a commencé. Qui plus est que même selon vos propos il n'y a pas eu de violence physique d'autrui, et que c'est vous qui avez commencé l'agression physique. Alors qu'un insulte est un élément subjectif, qui peut l'être pour certain et non pour d'autres.
Vous avez plutôt intérêt à faire profil bas et vous faire oublier.
CB
Suivre une thérapie pour apprendre à se contenir peut-être un bon début.
Si vous n'êtes pas capable de vous remettre en cause en premier, cela montrera au conseil de discipline que vous n'avez conscience de votre action et la sanction sera d'autant plus lourde afin de vous faire comprendre la gravité de la situation.
Par ailleurs, votre action est passible de poursuite pénale. Et la justice se fiche royalement de l'argument de cours primaire, c'est l'autre qui a commencé. Qui plus est que même selon vos propos il n'y a pas eu de violence physique d'autrui, et que c'est vous qui avez commencé l'agression physique. Alors qu'un insulte est un élément subjectif, qui peut l'être pour certain et non pour d'autres.
Vous avez plutôt intérêt à faire profil bas et vous faire oublier.
CB
LaBeotienne
Messages postés
2235
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
1 027
7 janv. 2022 à 19:05
7 janv. 2022 à 19:05
Bonjour
êtes-vous sur de ne pas avoir interprété les paroles de votre professeur et de ne pas avoir surréagi ?
Un petit rappel
Cas de réunion obligatoire du conseil de discipline
Toutefois, l’article R421-10 du code de l’éducation précise qu’il est tenu de saisir le conseil de discipline lorsqu’un membre du personnel de l’établissement a été victime de violence physique.
L’annexe à la circulaire n° 2014-059 intitulée « Guide pour l’application de la règle dans le second degré », partie I.B.2 précise, en effet, que « le conseil de discipline détient une compétence exclusive lorsqu’un personnel de l’établissement a été victime d’atteinte physique ».
Dans le cas précis de violence physique, il n’y a donc pas lieu de faire une demande de saisine puisqu’elle doit être obligatoire.
https://www.autonome-solidarite.fr/articles/conseil-discipline/
Quoi qu'il en soit soyez attentif aux conseils précédemment donnés.
êtes-vous sur de ne pas avoir interprété les paroles de votre professeur et de ne pas avoir surréagi ?
Un petit rappel
Cas de réunion obligatoire du conseil de discipline
Toutefois, l’article R421-10 du code de l’éducation précise qu’il est tenu de saisir le conseil de discipline lorsqu’un membre du personnel de l’établissement a été victime de violence physique.
L’annexe à la circulaire n° 2014-059 intitulée « Guide pour l’application de la règle dans le second degré », partie I.B.2 précise, en effet, que « le conseil de discipline détient une compétence exclusive lorsqu’un personnel de l’établissement a été victime d’atteinte physique ».
Dans le cas précis de violence physique, il n’y a donc pas lieu de faire une demande de saisine puisqu’elle doit être obligatoire.
https://www.autonome-solidarite.fr/articles/conseil-discipline/
Quoi qu'il en soit soyez attentif aux conseils précédemment donnés.