2 ans que je n'ai pas changer la carte grise

- - Dernière réponse :  Thomas - 14 août 2019 à 22:01
Bonjour,
Cela fait 2 ans depuis le 31 octobre que j'ai acheté une voiture mais que je n'ai pas changé la carte grise car je n'avais pas les moyens...
J'aimerai bien tout mettre à jour.
Vais je être pénalisée?
Dois je faire le contrôle avant?
Aussi puis je donner et mettre le nom de mon enfant (16 ans) afin que la voiture lui appartienne directement ?
Merci pour vos réponses et aide!
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
39882
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
9495
21
Merci
Bonjour,

"Vais je être pénalisée?"

non, pas au niveau de la préfecture, mais uniquement en cas de contrôle de police dans la rue.

non, vous ne pouvez pas faire directement le certificat d'immatriculation à votre fils, sans faire d'abord le CE à votre nom. De toute façon, il n'est pas possible de faire un CE au nom d'une personne n'ayant pas le permis de conduire.

Et oui, vous devez refaire un contrôle technique avant de faire votre CE.

Dire « Merci » 21

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23992 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de doris33
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2018
172
2
Merci
Bjr mélina

Pour le moment vous pouvez faire le CT même si vous n'avez pas changé la carte grise.
Mettre l'identité à votre fils ne me parait pas opportun cela dénote une certaine mentalité...en fait il faut être possesseur du permis de conduire et d'une assurance à présent afin de changer le propriétaire du véhicule.
Êtes-vous assuré?.

Pour les démarches c'est par internet là cela va poser quelques soucis...
Revenez nous voir pour ces démarches...
Cdt
ok donc je commence par de CT puis la carte grise...
Merci pour les conseils.
Il m'arrive le même problème, j'ai acheté une voiture, cela va faire deux ans. Je l'ai acheté avec mon père, je l'ai assuré, et mon père m'a dit qu'il se chargeait de la carte grise, etc... Cependant je me retrouve à devoir faire mon contrôle technique, mais impossible de mettre la main sur ma carte grise... Il semblerait que mon père ait oublié de la faire... Cela fait donc deux ans que je roule sans carte grise... Donc j'essaye de faire les démarche pour en refaire une mais on me demande un contrôle technique valide de 6 mois... Que je ne peux pas faire sans carte grise...
> Stanislas61 -
"Il semblerait que mon père ait oublié de la faire" et qu'en dit votre père... ?
Normalement, pas besoin que la carte grise soit à votre nom pour faire le CT
Commenter la réponse de verywell
1
Merci
Bonjour,

Il vous faut bien entendu un contrôle technique de moins de 6 mois (mais si vous avez acheté la voiture il y a deux ans, me contrôle technique est à faire, de toute façon, non ? )
La carte grise sera au nom de la personne inscrite sur le certificat de cession que vous avez eu lors de la vente.
Commenter la réponse de Komar
1
Merci
Bonjour

Concernant le changement de propriétaire, il n'est jamais trop tard. La seule pénalité concerne les forces de l'ordre en cas de contrôle. Donc ne perdez pas de temps... déposez votre dossier au plus vite.
Par contre, le titulaire de la carte grise doit être (me semble t-il) titulaire du permis de conduire. Ce qui n'est apparemment pas le cas de votre fils... Soit vous mettez votre nom uniquement, soit votre nom et celui de votre fils.
Commenter la réponse de bouule
Messages postés
25480
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
4226
0
Merci
et à part cela vous pouvez prouver que la voiture est à vous ?
Bonjour, on m'a donné une voiture ,il y a déjà plus de 2ans et qu'il y a beaucoup trop de réparation à faire sûr la voiture pour la passé au contrôle technique du coup pas de contrôle technique pas de nouvelle carte grise et je voudrais la place a la Casse!!! Pourrais-je la place à la casse sans la nouvelle carte grise?? Ou sinon que faire pour y remédier
Commenter la réponse de Poisson92100
Dossier à la une