Animaux domestiques

Salemmeschats Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 - 18 déc. 2021 à 04:52
 jodelariege - 18 déc. 2021 à 09:03
Bonjour ,
Deux personnes sans ce présenté ont pris 11 de mes chats en me fesant marqué sur un papier en me fesant peur avec une garde a vue si je marquais pas sur papier que je les abandonné physiquement et financiérement et me répété 5 ans de prison et 75 milles euros d'amende , j'ai téléphoné police municipale, association chez moi , personne au courant , je suis allée a l'école vétérinaire ou ils sont et j'ai pas le droit de les voir ,en portant leurs repas spécifique que j'ai porté .
Je sais pas pourquoi et de qui sa viens .
Un avocat conseiller a pas pu nous dire grand chose à par d'aller à l'hôtel de police , il trouve sa bizarre que j'ai pas été informé , j'aurais dû savoir qu'est qu'ont me reproche et de qui vient la plainte a moins que sa soit une enquête flagrante.
A l'hôtel de police ,a l'accueil on m'a dit que l'audission sera dans. Trois mois , et que mes chats ne m'appartenaient plus , a l'accueil il avait pas le droit de me dire pourquoi et de qui venait la plainte ou autre.
Personne sait où sont les chats association et police municipale .
J'ai téléphoné à la police nationale de la ville près d'où je suis a qui j'ai dit mon nom , il m'a dit que la première lice allaient venir avec un terme comme s'ils allaient être plusieurs , et il m'a dit que quand j'ai dit que le responsable de l'école vétérinaire a dit que la voiture ou il y avait les chats est parti comme un branque et que celle qui est venue aurait vue les dossiers médicaux des chats alors que c'est confidentiel.
Le groupe est venu , trois hommes accompagné d'une de personnes qui es venu prendre les chats , que je n'ais pas reconnu , elle a pensé que c'était l'uniforme mais non , son comportement , sa façon d'être était pas la même , elle est venue me dire de plus allé à l'école vétérinaire et qu'il y a une procédure .
Sa fait 11 jours et je suis pas bien du tout ,je fais que pleurer pensé à eux , veut les récupérer , mais je ne sais pas comment faire , l'agent de la police municipale qui 'm'avait dit mais qu'est ce que vous avez signe et qui c'est ne me répond plus quand je voulais lui dire ce que je sais , l'association avec qui j'ai eu des contacts et qui posait des questions qui avait téléphoné à deux endroits pour savoir où sont les chats qui y sont pas d'ailleurs enfin une personne avec qui j'ai déjà eu des contacts à changé , elle m'a appelé quand elle a sue que j'avais un peu d'infos est bizarre , elle m'a demandé quand je lui ais dit des choses de la nouvelle lois sur les animaux " mais qu'est qu'il y a dans cette lois? " , Je lui ai dit que je me perdais en y cherchant dessus et un peu de ce que j'ai vue .
Je sais qu'il y a une enquête et je me demande s'il ils sont pas passées les voir .un véto doit nous donné mais en gardant lui les dossiers les photocopies des papiers pour nous aider , et je pense que sa doit être juste le compte rendu et ils vont pas mentir , mais la depuis 4 jours que mon compagnon est allé leurs demandé et qu'ils nous appelleraient on a pas de nouvelles .
Je suis perdue , j'arrive plus à avancé , je pleure tout le temps et voudrais les récupérer , j'ai toujours dépensé pour eux et allé chez les vétérinaires .
Il y a une raison pour laquelle ils sont venus laquelle ? , Et ils les ont pris pour une autre raison , j'ai pleuré et tremblait , tremblait tellement que ce que j'ai écrit sur le papier comme quoi e les abandonné financièrement et physiquement sous la peur que l'écriture est mal faite et je n'ai même pas le double .quand on a eu cette femme flic au téléphone elle m'a dit que quand j'ai dit la somme que je dépensais tout les mois , hé bien vous aurez plus d'argent .
Ma sœur a du faire venir le SAMU cette semaine car j'arrivais plus a respirer .
Je ne sais pas comment faire ,je retrouve un peu le sommeil et quand je dort j'y pense plus , mais dès que je me réveille sa va pas du tout , on m'a dit aussi une autre personne que j'allais retrouvé mes chats et si c'est pas eux , j'en aurais d'autres , mais je veux pas les autres ,je veux mes chats c'est eux que j'aime .
C'est tellement vide dans la maison , même avec ceux qu'ils n'ont pas pris .
Je sais pas quel avocat prendre qui s'occupe de sa et s'il peut enquêté et avoir des renseignements avant que je sois auditionner par cette policiére qui d'ailleurs quand elle est venu accompagné de trois policiers qui avaient leurs voitures , avait elle même sa propre voiture mais une voiture normalement pas de police nationale .
Si vous pouvez m'aidé et me conceillé merci a vous .

3 réponses

bonjour
je ne pense pas que vous puissiez récupérer vos chats:


Code rural ....
Article L214-2
Tout homme a le droit de détenir des animaux dans les conditions définies à l'article L. 214-1 (
et de les utiliser dans les conditions prévues à l'article L. 214-3, sous réserve des droits des tiers et des exigences de la sécurité et de l'hygiène publique et des dispositions de la loi n° 76-629 du 10 juillet 1976 relative à la protection de la nature.

et même si il n'y a pas de nombre limite de par la loi il y a certainement des gens qui ont déposé plainte pour diverses raisons; sans doute que vos chats incommodent le voisinage ou que des voisins ont été inquiets quant aux conditions de vie de vos chats
2
LaBeotienne Messages postés 2185 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 993
Modifié le 18 déc. 2021 à 05:40
Bonjour

Deux personnes sans ce présenté ont pris 11 de mes chats
Mais vous en avez combien en comptant ces 11 chats ?
Dans un appartement ? Une grande maison ?
0
Salemmeschats Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021
18 déc. 2021 à 08:37
14 chats avec maison et un terrain
0
DCI Messages postés 88158 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 2 376
18 déc. 2021 à 08:53
Terrain clôturé ? Les chats ne pouvaient sortir de chez vous ? Vivaient ils DANS la maison exclusivement ?
Cette maison vous appartient elle ? Vivez vous seule ? Quel âge avez vous ?

Les chats étaient ils responsables de nuisances vis à vis du voisinage : déjections, odeurs, vagabondage....

Avez vous les ressources financières suffisantes pour entretenir 14 chats et assurer vos propres besoins alimentaires , etc ...?

0