Loi interdisant les chiens dans les magasins

Fermé
Llaglaude -  
 Quirky -
Bonjour j ai acheté une poussette exprès pour mon York il est complètement hermétique dedans il ne touche pas le sol il y a un filet devant qui ferme la poussette il n a accès nulle part peut on m interdire quand même l entrée des magasins merci
A voir également:

6 réponses

Noz

bonjour
les seuls chiens auxquels on ne peut refuser l'entrée sont les chiens d'aveugles ou d'assistance pour handicapés, avec leur titulaire ou en formation avec leur famille d'accueil
aucun autre
12
Llaglaude

Non mais quand je dis complètement hermetique je veux dire fermée il ne peut mettre aucun microbe sur les rayons il ne faut pas etre bete non plus pour comprendre
7
Judge_DT Messages postés 31503 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   289

Salut,

Le fait est que c'est pas le comment le chien est transporté dans le magasin, mais la présence même de l'animal au sein de l'établissement qui est concerné et dont l'établissement ne veut pas.

Ce qui est totalement compréhensible, les règles élémentaires d'hygiène et de bon sens existent.
-2
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 109

Les règles d'admission des animaux dans les lieux de vente sont définies dans le règlement
sanitaire départemental.
Bête ou pas bête.

Voir donc celui vous concernant.

5
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Salut

Si le règlement du magasin interdit les chiens et que c'est affiché clairement, oui, on peut vous interdire l'entrée avec votre chien.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Llaglaude

Moi je fais partie d associations d animaux et franchement je continue de dire que si le chien ne touche pas le sol je ne vois pas ou est le problème
1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Le problème n'est pas que le chien touche ou pas le sol, il y a une loi et nul ne peut s'y soustraire.

On pourrait multiplier les exemples de loi ou règlement à respecter alors qu'il n'y a pas de problème avéré à un moment précis.
0
Utilisateur anonyme

Moi je vois deux problèmes ici, c'est que vous ne respectez pas le fait que chacun puisse décider de ce qu'il veut chez lui et le fait que faisant partie d'une association d'animaux, vous enfermez votre chien dans une poussette "complètement hermétique".
-6
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634

je continue de dire que si le chien ne touche pas le sol je ne vois pas ou est le problème

Mais il n'y a pas de problème.

Seulement en poussette landau, sac à dos, hotte du père Noêl, etc ... vous devez respecter le règlement interne du magasin, et donc laisser votre chien à la porte.
0
Quirky

Il n'y a effectivement aucun problème : les chiens restent dehors.
-2
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Votre chien en poussette n'est plus un chien ? Si ? Alors, l'interdiction demeure. Vous pouvez le mettre en poussette, dans un sac ou ce que vous voulez, il reste dehors.
-1
Llaglaude

Je ne comprends pas pourquoi le chien serait plus sale que certaines personnes qui patrouillent les fruits avec leurs mains tres sales ou qui puent parfois quand on attends a la caisse des fois c est immonde l odeur cette loi est ridicule
3
Energizor Messages postés 32692 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 041 > Llaglaude

"c est immonde l odeur"
A chacun son ressenti olfactif.
Vous c'est les gens qui patouillent dans les fruits avec leur mains très sales et qui puent.
Moi ce que je ne supporte pas, ce sont les gens qui puent le parfum. Ça me fait dégueuler.
Comme l'écrit Courtier-75, c'est le règlement du magasin.
-1
Utilisateur anonyme

C'est le règlement des magasins pas la loi. Tant que la loi ne leur interdit pas, ils font ce qu'ils veulent chez eux.
1