Vice caché pour l'embrayage ?

Logah - 15 déc. 2021 à 14:58
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 15 déc. 2021 à 15:06
Bonjour,
J'ai vendu ma voiture de 214 000 km en août 2021 via le Leboncoin et la personne me dit qu'elle est tombée en panne et que l'embrayage est HS.
Pourtant j'ai vendu la voiture avec un CT de moins de 6mois, je n'ai jamais eu de problème avec l'embrayage et j'ai même laissé la personne tester la voiture lors de la visite. De plus, l'ancien propriétaire (ça date de 2 ans) m'avait dit qu'il venait d'être changé mais ce dernier ne m'avait pas donné les facture. Je tiens à préciser que j'ai très peu roulé avec la voiture pendant les 2 années (donc embrayage en bon état).
Ainsi, l'acheteur parle de vice caché pour l'embrayage et de mensonge car sur l'annonce Leboncoin j'avais mis "embrayage récent", ce qui était pourtant vrai sachant qu'un embrayage fait environ 150 000km et qu'il a été changé vers les 200 000km de la voiture...
Ducoup son garagiste lui aurait dit que l'embrayage était HS et elle me demande soit de payer les réparations soit de la rembourser intégralement et de reprendre la voiture (elle vient de m'envoyer une lettre recommandée et me laisse seulement 8jours lol).
Je ne pense pas être en tord, j'ai été honnête avec la personne, je n'ai jamais eu de problème avec l'embrayage et la voiture fonctionnait parfaitement lors de la vente...
Si vous avez des conseils je suis preneur. Merci

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 399
Modifié le 15 déc. 2021 à 15:06
Bonjour,

L'embrayage est une pièce d'usure !

Rien ne dit que ce n'est pas le nouvel acquéreur qui l'a grillé en le faisant patiner trop longtemps ou trop souvent...
Impossible à prouver. Il ne peut donc s'agir d'un vice caché.

Demain c'est quoi ? Les plaquettes de frein usées ? Les pneus ? ...

Cdt

0
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 900
15 déc. 2021 à 15:06
Bonjour,
Si CT de moins de 6 mois, la vente est dite " parfaite "
Il n'y a pas de garantie entre particuliers
C'est SA voiture, laissez le couiner.
Sa seule possibilité est une expertise judiciaire à sa charge ( environ 3000 €), la voiture ne devra pas avoir été touchée avant et sera immobilisée assurée pendant environ un an
0