Auto-entrepreneur technicien fibre optique

Résolu
Adel - 12 déc. 2021 à 21:06
dna.factory Messages postés 24924 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 déc. 2021 à 07:28
Bonjour,
En postulant pour des offres de travail comme technicien fibre optique avec formation préalable, car j'ai aucune expérience ni formation en fibre optique, j'ai eu un offre d'une petite entreprise de fibre optique qui me propose de devenir auto-entrepreneur technicien fibre optique SAV, ils m'offrent le matérielles, et me forment 4 semaines sur le terrain avec un technicien, mais je dois me déplacer avec mon véhicule.
Est ce que ça vaut le coup? ,ils disent que je peux toucher plus de 2000 euros par mois.
Merci.
A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 24924 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 369
13 déc. 2021 à 07:40
Est ce que ça vaut le coup? ,ils disent que je peux toucher plus de 2000 euros par mois.
Si un salaire net effectif de 800-900 euros pour 50 heures de travail par semaine vaut le coût pour vous...
Vous noterez bien qu'il disent qu vous pouvez touchez 2000 euros par mois. Pas que vous les toucherez

Vous trouverez ici des explications détaillées de ce que j'en pense, en particulier d'à quoi correspondent ces '2000 euros' :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8660571-vrp-commerciale-ou-auto-entrepreneur#3
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8788999-periode-d-essai-independant#2

Maintenant, tout dépend de votre situation actuelle, de vos ambitions, de vos capacités, et volonté.
Je suppose qu'en ce moment le boulot de technicien fibre optique SAV est en plein boom, et il est possible qu'après une période difficile, vous vous en sortiez beaucoup mieux que même un employé en CDI.

Mais mon conseil invariable restera le même. Quand une entreprise vous demande de créer votre entreprise pour travailler pour eux, vous leur répondez CDI(ou CDD) ou rien, et vous continuez à chercher.
1
Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis demandeur d'emploi sans activité.
Ils me disent que le matériel de travail est fourni et que j'aurais en moyenne 6 interventions par jour d'une tranche de 2 heures chez le client.
Merci pour votre aide.
0
dna.factory Messages postés 24924 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 369 > Adel
14 déc. 2021 à 07:28
Pour les pénalités, je ne peux pas affirmer que ce sera le cas... Mais la possibilité existe, et d'autres personnes dans d'autres situations les subissent :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8539184-penalites-inflige
Et bien sur, ils peuvent décider de les mettre en place plus tard, une fois que vous vous serez engagé, et que vous ne pouvez pas aller voir ailleurs parce que vous ne saurez pas trouver un autre client (qui de toute façon agirait de la même façon).
Et je parle même pas du fait que les trois quarts des personnes n'auraient de toute façon pas lu le contrat (je vous mets pas dedans parce que vous êtes venu vous renseigner avant, mais ne vous mentez pas à vous même, auriez vous vraiment lu la totalité des 6 pages avant de signer ?), et auraient accepté les pénalités de toute façon.
1