Lavage balcon

- - Dernière réponse :  Valou1309 - 8 avril 2019 à 15:08
Bonjour,

Je cherche de l’aide!

Étant locataire au 2ème étage d’un immeuble divisé en copropriétés, avant l’etat Des lieux j’ai bien évidemment lavé mon balcon pour récupérer ma caution.
Le problème est que le balcon est dépourvu d’évacuation contrôlée et donc l’eau sale a coulé sur la rambarde de la voisine du dessous et donc ça a salit son balcon...
Elle me demande réparation et nettoyage....

Sur le principe j’en suis désolé mais je me dis que si je lavais mon balcon plus souvent cela veut dire que j’aille laver les balcons des voisins à chaque fois.... a cause de cette mauvaise construction je suis pas d’accord.

Je sollicite votre aide à savoir si je suis dans mon droit ou bien si je risque quelque chose et soit obligé de réparer mes torts..

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2853
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
779
1
Merci
Bonjour
Vous n'aviez qu'à utiliser une serpillère au lieu de faire couler l'eau, vous trouvez que c'est normal d'arroser chez les autres ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18846 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Alors si vous arrivez à laver un balcon en béton avec une serpillère je veux bien des cours parce que là je suis épaté ...

De ce qui est d’arroser les autres non c’est pas le but recherché mais quand les constructions sont pas à notre avantage les possibilites sont restreintes..
GKLONE
Messages postés
2853
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
779 > Valou1309 -
Bah oui évidemment avant le rinçage on brosse avec le produit qui va bien, puis on rince et on ramasse avec une serpillère pour éviter que ça coule partout, c'est pas sorcier mais c'est pas du droit.
Vous en voyez souvent, vous, des balcons qui dégoulinent sur les autres quand leurs habitants les nettoient !?
> GKLONE
Messages postés
2853
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
-
Merci ça a l’air efficace, sinon vous vous y connaissez en droit?

Hum non je n’en vois pas souvent dégouliner car la majorité est propriétaire et clairement s’en fou d’avoir la terrasse niquel chrome comme un locataire qui veut récupérer sa caution...

Et souvent dans d’autres immeubles généralement ils sont équipés de retenue, avec une pissette pour y évacuer les eaux le plus loin possible donc non effectivement je n’ai jamais eu ce cas
GKLONE
Messages postés
2853
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
779 > Valou1309 -
N'importe quoi, le propriétaire qui ne prendrait pas soin de son bien, on aura tout vu !
En droit vous ne devez pas porter préjudice à autrui. C'est aussi simple que ça.
Allez nettoyer le balcon de votre voisin.
Commenter la réponse de GKLONE
Messages postés
24601
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
5593
1
Merci
bonjour,

eh bien il ne vous reste plus qu'à prendre un peu d'huile de coude et à aller nettoyer le balcon de la voisin du dessous, avec toutes vos plates excuses.
C'est effectivement à vous de respecter les gens d'en dessous.

Par ailleurs, lisez aussi ceci :
  • Le DG (= DÉPÔT de GARANTIE) est une SOMME D'ARGENT versée par le locataire au bailleur à la signature du contrat de location, afin de permettre de couvrir d’éventuels manquements de la part du locataire (dégradations, défauts d’entretien, loyers impayés…).
  • La CAUTION désigne l’ACTE JURIDIQUE (acte de cautionnement).
  • Le GARANT est la PERSONNE qui se porte caution.

Donc, vous espérez récupérer l'intégralité de votre DG = DÉPÔT de GARANTIE.

cdt.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

Commenter la réponse de djivi38
Messages postés
34044
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 avril 2019
1556
1
Merci
Salut

Effectivement, la bonne démarche consisterait à aller nettoyer les dégâts que vous avez causé. Par contre, sur le dédommagement, ne lui donner pas d'argent.

Dire « Merci » 1

Commenter la réponse de Pierrecastor
0
Merci
Merci à tous pour vos réactions. C’est gentil
Commenter la réponse de Valou1309
Dossier à la une