Lavage balcon

Valou1309 - 8 avril 2019 à 13:20
 Laulau - 1 sept. 2023 à 16:40
Bonjour,

Je cherche de l’aide!

Étant locataire au 2ème étage d’un immeuble divisé en copropriétés, avant l’etat Des lieux j’ai bien évidemment lavé mon balcon pour récupérer ma caution.
Le problème est que le balcon est dépourvu d’évacuation contrôlée et donc l’eau sale a coulé sur la rambarde de la voisine du dessous et donc ça a salit son balcon...
Elle me demande réparation et nettoyage....

Sur le principe j’en suis désolé mais je me dis que si je lavais mon balcon plus souvent cela veut dire que j’aille laver les balcons des voisins à chaque fois.... a cause de cette mauvaise construction je suis pas d’accord.

Je sollicite votre aide à savoir si je suis dans mon droit ou bien si je risque quelque chose et soit obligé de réparer mes torts..

Merci

4 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
8 avril 2019 à 13:54
Bonjour
Vous n'aviez qu'à utiliser une serpillère au lieu de faire couler l'eau, vous trouvez que c'est normal d'arroser chez les autres ?
14
Alors si vous arrivez à laver un balcon en béton avec une serpillère je veux bien des cours parce que là je suis épaté ...

De ce qui est d’arroser les autres non c’est pas le but recherché mais quand les constructions sont pas à notre avantage les possibilites sont restreintes..
2
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > Valou1309
8 avril 2019 à 14:03
Bah oui évidemment avant le rinçage on brosse avec le produit qui va bien, puis on rince et on ramasse avec une serpillère pour éviter que ça coule partout, c'est pas sorcier mais c'est pas du droit.
Vous en voyez souvent, vous, des balcons qui dégoulinent sur les autres quand leurs habitants les nettoient !?
8
Valou1309 > GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023
8 avril 2019 à 14:10
Merci ça a l’air efficace, sinon vous vous y connaissez en droit?

Hum non je n’en vois pas souvent dégouliner car la majorité est propriétaire et clairement s’en fou d’avoir la terrasse niquel chrome comme un locataire qui veut récupérer sa caution...

Et souvent dans d’autres immeubles généralement ils sont équipés de retenue, avec une pissette pour y évacuer les eaux le plus loin possible donc non effectivement je n’ai jamais eu ce cas
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > Valou1309
8 avril 2019 à 14:46
N'importe quoi, le propriétaire qui ne prendrait pas soin de son bien, on aura tout vu !
En droit vous ne devez pas porter préjudice à autrui. C'est aussi simple que ça.
Allez nettoyer le balcon de votre voisin.
1

Si les autres son degeu c’est pas mon problème , j’imagine pas leurs balcon ???? pas grave , perso je lave mon balcon j’ai pas d’évacuation pas ma faute , en dessous j’ai personnes et ensuite en dessous c’est des gravillons , personnes ne reçois d’eaux , j’ai vérifiée et pourtant ils se plaignent . 
après tout on vie en communauté mais certains on cru qu’ils étaient chez leurs mère 

de toutes façon en hlm , c’est pas du privé . Y’a toujours des personnes méchantes cela ne changera jamais 

-3