Une personne s'est fait passée pour mon fils
Josiane.lepretre
-
Modifié le 9 déc. 2021 à 08:25
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 9 déc. 2021 à 14:16
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 9 déc. 2021 à 14:16
A voir également:
- Une personne s'est fait passée pour mon fils
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
- Mon fils de 9 ans a fait des attouchement - Forum garde d'enfants
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - Forum Mariage
- Tv cassé par mon fils - Forum Assurances
- Mon fils de 12 ans a fait des attouchement - Forum Justice
2 réponses
dna.factory
Messages postés
25435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2024
12 930
9 déc. 2021 à 09:02
9 déc. 2021 à 09:02
Réponse courte : rien.
Vous n'avez aucune preuve de ce qui s'est passé. La secrétaire peut mentir ou se tromper, votre fils peut vous cacher des choses (oui, même votre fils).
Et à première vue, il n'y a encore aucun préjudice.
Ca ne ressemble pas à première vue à un repérage de cambriolage (je serais plus inquiété si vous parliez d'une entreprise de pose d'alarmes), mais même si c'était le cas, la police ne ferait rien tant que y'aurait pas eu vol. Assurez vous de verrouiller portes et fenêtres la nuit et en votre absence si ce n'était pas déjà la cas.
Vous n'avez aucune preuve de ce qui s'est passé. La secrétaire peut mentir ou se tromper, votre fils peut vous cacher des choses (oui, même votre fils).
Et à première vue, il n'y a encore aucun préjudice.
Ca ne ressemble pas à première vue à un repérage de cambriolage (je serais plus inquiété si vous parliez d'une entreprise de pose d'alarmes), mais même si c'était le cas, la police ne ferait rien tant que y'aurait pas eu vol. Assurez vous de verrouiller portes et fenêtres la nuit et en votre absence si ce n'était pas déjà la cas.
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
Modifié le 9 déc. 2021 à 14:04
Modifié le 9 déc. 2021 à 14:04
Bonjour,
De quelle escroquerie auriez-vous pu être victime si quelqu'un récupérait cette facture ?
Tout au plus c'est votre fils qui peut déposer une plainte pour usurpation d'identité...
Vu qu'il n'y a aucun préjudice pour personne ni aucune preuve de quoi que ce soit, tout ça n'aboutira nulle part.
Cdt
De quelle escroquerie auriez-vous pu être victime si quelqu'un récupérait cette facture ?
Tout au plus c'est votre fils qui peut déposer une plainte pour usurpation d'identité...
Vu qu'il n'y a aucun préjudice pour personne ni aucune preuve de quoi que ce soit, tout ça n'aboutira nulle part.
Cdt
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
>
Josiane.lepretre
9 déc. 2021 à 14:16
9 déc. 2021 à 14:16
Ils peuvent, mais je ne pense pas qu'ils le feront (sauf s'ils ont du temps à perdre) !
Ils vont demander à votre fils quel est son préjudice et quelles preuves il possède.
Comme il n'aura rien de tout ça ils vont classer sans suite...
Ils vont demander à votre fils quel est son préjudice et quelles preuves il possède.
Comme il n'aura rien de tout ça ils vont classer sans suite...
9 déc. 2021 à 09:13
Je pense que c est pour les travaux effectués si j ai déclaré .
Donc rien à faire .?
9 déc. 2021 à 09:52
A plus forte raison si l'entreprise n'a pas envoyé de facture.
La police n’enquêtera pas sur si peu en l'absence de délit.
Et en l'absence de préjudice, vous n'avez rien pour assigner en justice, et ne savez pas qui assignez en justice.
Si vraiment vous avez de l'argent à perdre, vous pouvez avoir recours à un enquêteur privé. Qui ne trouvera probablement pas grand chose non plus au vu des infos données.
9 déc. 2021 à 11:22
Modifié le 9 déc. 2021 à 11:33
Bien sur, il ne suffira pas de 'la retrouver', il faudra au minimum apporter des preuves de ses actions.
Il y a des gens qui assignent en justice pour moins que ça...
Mais assigner en justice ne veut pas dire avoir gain de cause, et si vous perdez, c'est à vous de payer les frais de celui d'en face.
Et personne ici ne pourra vous dire si vous gagnerez ou perdez. A plus forte raison sans avoir tous les détails.
9 déc. 2021 à 11:41