Découvert dépassé

Tania - 1 déc. 2021 à 15:54
AN.Banker Messages postés 10386 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 1 déc. 2021 à 18:00
Bonjour,
J’ai émis un chèque il y a un mois mais le destinataire ne l’a déposé qu’un mois plus tard et je me retrouve avec un découvert de 246 euros au lieu de 200. J’ai essayé de joindre pendant 3 jours mon conseiller mais on me disait de renouveler mon appel car tous les conseillers sont occupés. J’ai appelé en numéro masqué et là il a répondu directement. Je lui ai demandé de bien vouloir faire passer mon chèque sachant qu’il sait que mes revenus arrivent dans 4 jours mais il a refusé. Quels sont mes droits et pourquoi filtrer mes appels alors que je cherche à trouver une solution ?

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10386 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 925
1 déc. 2021 à 18:00
Bonjour

La banque n'est pas obligé d'honorer un chèque si votre compte n'est pas provisionné et si comme dans votre cas cela dépasse le découvert autorisé.

Vous ne pouvez rien contre leur décision.
1
Votre conseiller vous refuse de ''passer'' ce chèque !
C'est malheureux, mais il en a le droit.

Même si au final il n'y a qu'un petit
et léger dépassement de seulement 46 €

La logique aurait voulu que vous vous fassiez vous-même
montant par montant la gestion de vos entrées et sorties d'argent.

Le relevé de compte ne venant qu'ensuite pour chécker
et pointer le bon déroulé des opérations préalablement budgétisés.

Tout en sachant qu'un chèque peut être présenté
sur une amplitude de temps allant jusqu'à 1 an !

Quand à votre question :
Quels sont mes droits

Attendez d'autres avis que le mien...
0