Amande de déblocages de fonds bancaire
Fleurdelys-1945
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AN.Banker Messages postés 10478 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 2 déc. 2021 à 11:45
AN.Banker Messages postés 10478 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 2 déc. 2021 à 11:45
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dna.factory
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2 déc. 2021 à 10:34
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ensuite la banque lui demande de payer une amende pour déblocage de fond de 2515, 00 pour que débloquer le compte
Ca sent la grosse arnaque...
En supposant que cet ami vous dise la vérité, il y a fort à parier qu'il n'est pas en communication avec la banque.
Qu'il contacte son conseiller bancaire directement par téléphone (voir dans les bureaux). Et il verra que sa situation sera totalement différente.
Ca sent la grosse arnaque...
En supposant que cet ami vous dise la vérité, il y a fort à parier qu'il n'est pas en communication avec la banque.
Qu'il contacte son conseiller bancaire directement par téléphone (voir dans les bureaux). Et il verra que sa situation sera totalement différente.
dna.factory
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2 déc. 2021 à 11:10
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Le banquier lui a envoyé les courriers par mail
Et moi je peux vous envoyer un mail émis par manu.elysee@gmail.com. Je devrai même pouvoir envoyer depuis manu@elysee.com
Quelqu'un lui a envoyer un courrier par e-mail.
C'est pour ça que la procédure dans ce cas est que votre ami initie le contact avec son conseiller en utilisant un autre moyen de contact (parce que forcément les téléphones et mails indiqués dans le mail sont faux).
Alternativement, votre ami est sous le coup d'une condamnation pénale sans rapport avec la perte de sa carte bleue.
https://www.credit-agricole.fr/ca-atlantique-vendee/particulier/conseils/magazine/tout-un-mag/compte-bloque-que-faire.html
(exemple pour ma banque. Mais c'est pareil partout)
Une dette non honorée qui fait l’objet d’une décision judiciaire peut aboutir à une saisie du compte bancaire. Cet acte dit de saisie-attribution doit être signifié par huissier à chaque titulaire dans le cas d’un compte joint, et à la banque. Dès lors, et, durant 15 jours, le compte bancaire – tout comme les autres comptes concernés (à l’exception du compte-titres) – est bloqué.
Une fois les sommes dues prélevées, il est à nouveau possible d’effectuer toutes sortes de mouvements bancaires.
Si la saisie n’a pas permis de solder la dette, et pour lever rapidement le blocage du compte, il est conseillé de se rapprocher du créancier pour négocier un échéancier sur les sommes qui restent dues.
Mais dans ce cas ce n'est pas le banquier qui demande de payer l'amende.
oui mon ami est débiteur, et n'a jamais eu de découvert.
Débiteur = négatif. Créditeur = positif.
Je pense qu'il n'y a pas que votre ami qui ne comprends pas bien. Et en cherchant à l'aider vous risquez de compliquer encore plus la situation en déformant les faits.
En résumé : Aucune banque ne fera payer une amende de 2000 euros suite à un vol de carte bleue sans le code.
Ce n'est donc PAS ce qui s'est passé.
Et tant que vous n'aurez pas compris ce qui s'est passé, vous ne pourrez pas aider votre ami.
Et moi je peux vous envoyer un mail émis par manu.elysee@gmail.com. Je devrai même pouvoir envoyer depuis manu@elysee.com
Quelqu'un lui a envoyer un courrier par e-mail.
C'est pour ça que la procédure dans ce cas est que votre ami initie le contact avec son conseiller en utilisant un autre moyen de contact (parce que forcément les téléphones et mails indiqués dans le mail sont faux).
Alternativement, votre ami est sous le coup d'une condamnation pénale sans rapport avec la perte de sa carte bleue.
https://www.credit-agricole.fr/ca-atlantique-vendee/particulier/conseils/magazine/tout-un-mag/compte-bloque-que-faire.html
(exemple pour ma banque. Mais c'est pareil partout)
Une dette non honorée qui fait l’objet d’une décision judiciaire peut aboutir à une saisie du compte bancaire. Cet acte dit de saisie-attribution doit être signifié par huissier à chaque titulaire dans le cas d’un compte joint, et à la banque. Dès lors, et, durant 15 jours, le compte bancaire – tout comme les autres comptes concernés (à l’exception du compte-titres) – est bloqué.
Une fois les sommes dues prélevées, il est à nouveau possible d’effectuer toutes sortes de mouvements bancaires.
Si la saisie n’a pas permis de solder la dette, et pour lever rapidement le blocage du compte, il est conseillé de se rapprocher du créancier pour négocier un échéancier sur les sommes qui restent dues.
Mais dans ce cas ce n'est pas le banquier qui demande de payer l'amende.
oui mon ami est débiteur, et n'a jamais eu de découvert.
Débiteur = négatif. Créditeur = positif.
Je pense qu'il n'y a pas que votre ami qui ne comprends pas bien. Et en cherchant à l'aider vous risquez de compliquer encore plus la situation en déformant les faits.
En résumé : Aucune banque ne fera payer une amende de 2000 euros suite à un vol de carte bleue sans le code.
Ce n'est donc PAS ce qui s'est passé.
Et tant que vous n'aurez pas compris ce qui s'est passé, vous ne pourrez pas aider votre ami.
Mric11235813
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2 déc. 2021 à 11:16
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Bonjour,
Vous avez oublié une possibilité : que cet ami soit un de ceux que Fleurdelys n'a jamais contacté autrement que par internet et qui serait un brouteur...
Vous avez oublié une possibilité : que cet ami soit un de ceux que Fleurdelys n'a jamais contacté autrement que par internet et qui serait un brouteur...
Fleurdelys-1945
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Modifié le 2 déc. 2021 à 11:21
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Non son compte est créditeur je me suis trompée en écrivant. Surtout c'est lui qui a été victime qu'on lui a volé sa carte de crédit. Je ne comprends pas pourquoi le banquier nous demande de payer cette amende, nous sortons de la banque.
dna.factory
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Fleurdelys-1945
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2 déc. 2021 à 11:23
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Je ne comprends pas pourquoi le banquier nous demande de payer cette amende, nous sortons de la banque.
Je suppose que vous attendez de nous que nous allions dans la banque et demandons nous même à la personne à qui vous avez parlé pourquoi il doit payer cette amende ?
Ce serait forcément beaucoup plus simple et efficace que si vous aviez posé la question pendant que vous étiez face à votre interlocuteur.
C'est du sarcasme au cas ou vous ne comprenez pas, ce que je veux savoir c'est pourquoi vous n'avez pas posé la question directement au banquier.
Et si vous n'avez pas compris ce que vous a dit le banquier, comment voulez vous que nous, qui n'avons aucune info vous expliquons mieux que le banquier ?
Au point où vous en êtes, la seule solution que je peux vous conseiller, c'est que votre ami contacte un avocat (bilingue) et fasse le point avec lui. Sans vous.
Je suppose que vous attendez de nous que nous allions dans la banque et demandons nous même à la personne à qui vous avez parlé pourquoi il doit payer cette amende ?
Ce serait forcément beaucoup plus simple et efficace que si vous aviez posé la question pendant que vous étiez face à votre interlocuteur.
C'est du sarcasme au cas ou vous ne comprenez pas, ce que je veux savoir c'est pourquoi vous n'avez pas posé la question directement au banquier.
Et si vous n'avez pas compris ce que vous a dit le banquier, comment voulez vous que nous, qui n'avons aucune info vous expliquons mieux que le banquier ?
Au point où vous en êtes, la seule solution que je peux vous conseiller, c'est que votre ami contacte un avocat (bilingue) et fasse le point avec lui. Sans vous.
AN.Banker
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2 déc. 2021 à 11:45
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une banque ne fait pas payé d'amende, vous avez mal compris la situation. La seule chose que fait payer la banque ce sont des frais et ils sont prévus dans le contrat.
Bonjour,
Et pourquoi votre "ami" ne vient pas directement expliquer son problème ici ?
La banque n'a pas le pouvoir ni la capacité à lui donner une amende, donc votre explication n'est pas clair.
Le voleur a pu débiter de l'argent sur le compte ?
Le compte était débiteur avant le vol ?
Et pourquoi votre "ami" ne vient pas directement expliquer son problème ici ?
La banque n'a pas le pouvoir ni la capacité à lui donner une amende, donc votre explication n'est pas clair.
Le voleur a pu débiter de l'argent sur le compte ?
Le compte était débiteur avant le vol ?
Fleurdelys-1945
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2 déc. 2021 à 10:46
2 déc. 2021 à 10:46
Le voleur a fait 3 fois le mauvais code, oui mon ami est débiteur, et n'a jamais eu de découvert. Mon ami est américain et a beaucoup de mal à comprendre fonctionnement des lois françaises, il est en France depuis plusieurs années et il travaille et demeure en France.
2 déc. 2021 à 10:51
2 déc. 2021 à 10:54
Revoyez avec votre ami
2 déc. 2021 à 11:08
2 déc. 2021 à 10:54
grande chance que ce soit des faux documents d'un faux banquier mais ... vrai arnaqueur !
Cdlt
2 déc. 2021 à 11:09