Fuite + nouvelle facture après intervention plombier

playmaker - 18 nov. 2021 à 05:37
 playmaker - 18 nov. 2021 à 14:23
Bonjour à tous,

J’ai eu une fuite sur une installation faite par un plombier/artisan (travaux.com) il y a quelques mois, qu’il me facture maintenant 250€ de plus, et je voudrais quelques renseignements.

Il s’agit d’une installation machine à laver: ajouter arrive d’eau + évacuation sur WC.

Il m’a fait un devis par SMS 370€ + matériel après avoir vu des photos.

Lors de l’installation il m’a dit qu’il me faut une autre pièce spéciale pas en PVC, sur commande, qui coûte 150€, et donc il est venu une 2ème fois. J’ai payé cette deuxième intervention 640€ (pour la pièce, finir la première installation + entre temps je me suis rendu compte que j’ai un soucis dans la cuisine et je lui ait demandé un devis pour changement siphon évier cuisine). Le prix me paraît élevé mais je dis rien et je paye.

Les 2 interventions sont sans facture/devis ou bon de commande, juste un échange SMS sur le prix total.

2 jour après l’installation j’ai une fuite qu’il répare.

3 mois après (maintenant) j’ai une fuite identique qu’il répare mais me demande 250€. Cette fois ci j’exige une facture, voici le résumé:

140€ pour fuite WC (alors que c’est sur son installation d’évacuation)
30€ matériel
80€ déplacement.

Je veux savoir si c’est normal que la fuite n’entre pas dans le cadre d’une garantie et que c’est marqué fuite WC sur cette facture, alors que c’est sur l’évacuation qu’il a fait? Il me dit que c’est parce que c’était un défaut fabrication sur une pièce et donc pas sa faute.

Est-ce que c’est normal aussi qu’il y a pas de mention de garantie sur cette facture et est-ce que j’ai droit à une garantie sur cette réparation?

Je pense que l’erreur c’était de ne pas avoir demandé un devis écrit au tout début mais je n’ai pas osé. Du coup quel recours aujourd’hui?

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734
18 nov. 2021 à 13:45
Bonjour,

La première erreur c'était de vous adresser à un site internet pour trouver un (pseudo) artisan.
Car, c'est flagrant, n'ont recours à ces sites que les artisans incapables (et pour cause....) d'obtenir des chantiers autrement.

Avez-vous tenté un recours via le site internet ?
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Bonjour

En effet, la première et dernière fois que je passe par des sites de ce type. J’ai d’abord contacté une société locale qui m’a fait un devis 350€ (par rapport à 370€). Mais leur plombier a raté 2 rdv de suite donc j’ai abandonné.

Aucun recours avec le site, car j’ai tout payé en direct, le site s’occupe seulement de mettre en contact des personnes avec des « artisans »

Je précise aussi que sur la dernière facture (que je n’ai pas encore payé), il n’y a pas de numéro Siren/Siret ou informations TVA, uniquement le nom de la société et adresse.

Les 2 payements sur l’intervention initiale c’était une partie espèces, une partie virement bancaire mais je me rend compte que le RIB c’était au nom du plombier et pas au nom de la société.

Je vous remercie en tout cas pour votre retour, en effet, j’ai appris ma leçon à jamais passer par ces sites.
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