Arrêt maladie transformé en accident du travail

Jb7856 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - Modifié le 8 nov. 2021 à 12:54
Jb7856 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 10 nov. 2021 à 15:07
Bonjour,
Jai effectuer divers taches répétitive sur mon lieu de travail et plusieurs jour après c'est déclenché une douleur au dos puis prenant la jambe (jusqu'au orteil le mercredi je préviens mon chef lui disant que j'ai pris rdv le vendredi (jeudi était complet) et posé 2 jours de rtt pensent que cela allais passé, a la visite de chez le médecin il me dit que c'est certainement une grosse sciatique il me demande de le rappeler le lundi avant de reprendre le mardi si pas d'amélioration ,chose que je fais et la arrêt de maladie 3 semaines avec anti inflammatoire + codéine + IRM a faire a ce jour toujours la jambe irradier et douleur les résultats me serons dit par courrier d'ici mercredi ou jeudi ( a savoir que j'ai déjà subit un at et une chirurgie du dos en 1992).
Ma question ou mes est peut t'on requalifier mon arrêt maladie en rechute ou en accident du travail (peur de la suite des examens).
Merci par avance .

4 réponses

nenuphar. Messages postés 5997 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 2 326
8 nov. 2021 à 15:16
Bonjour,

Si votre médecin a établi l'arrêt sur le cerfa "avis d'arrêt de travail", il peut tout à fait faire un arrêt rectificatif en indiquant annule et remplace sur un cerfa "certificat médical accident travail" que vous adresserez à votre caisse et à votre employeur. A voir avec votre médecin s'il s'agit d'un accident initial ou d'une rechute (pour qu'il y ait rechute il faut une aggravation de la lésion initiale).

Cependant, c'est votre organisme de sécurité sociale qui reconnaîtra ou non le caractère professionnel de cet accident. Votre employeur peut également émettre des réserves.
https://www.ameli.fr/entreprise/vos-salaries/accident-travail-trajet/demarches

Cdt
0