Suspicion d'abus de faiblesse

Kadwan58 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2021 - 30 oct. 2021 à 11:05
 jojo - 31 mars 2022 à 01:33
Bonjour,

Ma grand-mère est décédée il y a quelques semaines. Elle était en maison de retraite et sa fille unique (ma mère) a fait faire à l'époque une procuration sur les comptes de ma grand-mère pour sa cousine qui habite près de cette maison de retraite et qui s'est chargée de toute la gestion à la place de ma mère. Ma mère ne suivait rien des comptes de ma grand-mère. Ma mère est décédée avant ma grand-mère. A ce moment là, j'avais voulu reprendre la gestion des comptes de ma grand-mère mais ce n'était apparemment pas possible (refus de la banque).
Aujourd'hui, je suis donc l'unique héritière de ma grand-mère en tout cas en ce qui concerne ses comptes mais la cousine me dit qu'il n'y a plus rien sur les comptes. Je suis assez étonnée car ma grand-mère à vendu sa maison à sa rentrée en maison de retraite et sa pension de retraite + de veuve de guerre n'était pas négligeable. J'ai donc un sérieux doute concernant les opérations réalisées sur ses comptes.
J'ai toutefois eu l'information très récemment que j'étais la seule à pouvoir demander la fermeture des comptes (alors que je n'avais aucun droit de regard auparavant..).

Mes questions sont les suivantes :
Puis demander aux banques le relevés des opérations effectuées depuis l'entrée de ma grand-mère en maison de retraite ?
Si oui, en cas d'opérations douteuses, ai-je un recours ?
Si non, ai-je la possibilité de demander une enquête et a qui dois-je m'adresser ?

Merci par avance.

1 réponse

les relevés d'operations sont payantes mais oui vs pouvez les avoirs. faites votre enquete par vous meme, sinon porter plainte contre x
0