Louer son camping car en toute légalité

LENIORTAIS Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 14:23
 Thierry35800 - 2 janv. 2013 à 16:17
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et j'espère ne froisser personne en posant mes questions.

Voilà, j'envisage l'achat d'un camping car pour notre famille et la possibilité éventuelle de le louer.
Est-ce que je peux le louer de particulier à particulier en toute légalité dans la mesure ou je déclare les " revenus" en bon citoyen ?
- Est-ce que je dois devenir auto-entrepreneur ou autre chose ?
Ce que je sais, c'est que la location de biens meubles relèvent du régime des bénéfices industriels et commerciaux(BIC) mais que je ne peux pas bénéficier du régime micro entreprise, car les entreprises de location de matériel en sont exclues.
- Est-ce que je reste simple particulier et déclare avec le reste ce que j'ai perçu du camping car ?
Autre chose, un particulier à t'il le droit d'établir un contrat de location et un document indiquant les conditions de location ?

Cordialement

3 réponses

Il y a un chiffre à ne pas dépasser, si vous louez occasionnellement pas de problèmes, par contre si cela devient régulier il vous faudra vous déclarer en micro entreprise par ex ...
La location de camping-car est très en vogue en ce moment et le sera de plus en plus.
Il y a d'ailleurs de nombreux sites de petites annonces maintenant tels que qui est vraiment bien adapté pour les propriétaires grâce à son planning, mais aussi pour les personnes qui cherchent un campingcar à louer.
1