Bébé placé en pouponnière depuis sa naissance

Micha - 17 oct. 2021 à 12:41
 Lecture - 17 oct. 2021 à 15:34
Bonjour, une amie de mon fils est venue vers moi pour des conseils..Son fils ,âgé aujourd'hui de 5 mois,lui a été retiré au sortir de la maternité, motif ,la maman ne présentait pas les conditions requises pour bien s occuper de son fils et le père était déjà aux abonnés absents...Comment faire pour l aider à le récupérer. Je lui ai conseillé de contacter une assistante Sociale!!!! Merci pour vos réponses et conseils

3 réponses

Si les conditions sont les mêmes, elle ne le récupérera pas
Elle doit prouver qu'elle est apte a élever cet enfant..logement, emploi stable
Vie reguliere
1
Merci,je crois que le principal problème est le manque de stabilité, mais comment y remédier ?
0
Lecture > Micha
17 oct. 2021 à 15:34
Hé bien..en étant stable lol.
CDI et logement
Sinon son gamin restera où il est
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 488
17 oct. 2021 à 13:12
bonjour
ne pas oublier que c'est un Juge des enfants qui a ordonné le placement de ce bébé dés sa naissance ;ce qui est plutôt rare et montre la gravité de la situation; un juge n'ordonne pas le placement d'un bébé au hasard ni par plaisir
une assistante sociale pourra aider pour les problèmes financiers et de logement mais les problèmes éducatifs devront disparaitre ....
un avocat pourra vérifier que les droits de la maman ont bien été respectés mais comme l'assistante sociale ,l'avocat n'a pas de baguette magique: tant que les rapports sociaux démontreront un grave danger au domicile de la maman l'enfant restera placé
1
Bonjour,

L'assistante sociale est une bonne idée.
Voir aussi un avocat.
0