Nom sur une pierre tombale

Angel29000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2021 - 17 oct. 2021 à 14:40
 Komar - 17 oct. 2021 à 22:03
Bonjour. Je vais vous expliquer mon histoire le plus précisément possible. Mes grands-parents ont eu 2 enfants ma mère et mon oncle. Suite aux problèmes de ma mère mes grands-parents m'ont adoptée moi ma sœur et mon frère. Mes grands-parents sont décédés en 2015. C'est mon oncle et ma mère qui n'avaient que très peu d'estime pour mes grands-parents surtout pour mon grand-père qui était assez intransigeant et ils avaient peu de temps à consacrer aux funérailles. Ma grand-mère est décédée la première, elle a été enterrée dans le caveau de sa famille avec son nom de jeune fille. Lorsque mon grand-père est décédé il a été enterré dans le même caveau donc avec sa femme et la famille de celle-ci. Mais problème le nom de famille de mon grand-père n'y figure pas, il n'y a que son prénom. Ce qui me dérange beaucoup car c'est son nom d'usage ce qui le représentait et le qualifiait. Donc je voulais savoir si en tant que petite fille j'avais le droit de faire un changement sur la plaque afin d'y faire apposer son nom de famille et ainsi lui rendre la place qui lui est propre? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

4 réponses

A qui appartient la tombe?
1
Bonsoir la tombe appartient soit à ma mére soit à mon oncle. Mais vraiment pour eux le ''problème'' est réglé, mes grands parents sont morts. Ils en sont enfin débarassé, ils ne feront aucun changement à ma simple demande.
0