On m'accuse sans preuve

Aylenee Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 - Modifié le 16 oct. 2021 à 16:38
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 oct. 2021 à 18:09
Bonjour,

Je vient vers vous car voilà que je vous explique:

Était sortie d'un hôpital psychiatrique il est à pas longtemps, je me suis retrouvée en appartement diffue avec 4 autres femmes, donc 2 personnes par chambre, c'est appartement sont gérée par une association "hestia'' se trouvant dans la ville de Limoges et voilà le problème un jour j'ai invité un ami à venir manger avec moi donc nous nous somme mis à table pour manger et ma colocataire de chambre ma demander de fermée la chambre après que mon ami et moi soyons partie donc avant de partire je suis aller fermée la porte de la chambre et je suis partie avec mon ami "qui lui aussi c'est retrouvé à l'hôpital psychiatrique" nous somme donc partie au magasin pour qu'il puisse acheter de quoi manger le soir donc nous arrivons au magasin et la nous tombons sur ma colocataire qui soit dite en passant ne va jamais faire c'est course dans se magasin, enfin bref donc nous restons polie et lui re disont bonjour, se a quoi elle ne répond pas mais nous avons remarquer qu'elle nous avait regarder noir et nous a snobée, donc nous ne disons rien et rentrons dans le magasin, après avoir fait ses courses nous somme repartie et cela c'est passer mardi, pourtant se qui me paraît bizarre c'est qu'elle m'a dit que soit disant j'avais toucher à son cadenas que aujourd'hui, et c'est pareil elle a commencé à fouiller c'est affaire pour voir si je lui avait volée qu'elle que choses que aujourd'hui, elle a donc toucher au seul soit disant preuve qu'elle avait contre moi "le cadena", je c'est que je n'est rien a craindre car je c'est que je n'est rien fait, mais j'ai la certaine impression que c'est le genre de femme à être capable de prendre un de ses affaire et le mettre dans les affaire d'autrui pour avoir sa "fausse" preuve, elle a l'air d'être une personne très manipulatrice, et prête a tous pour faire du mal au avoir qu'elle que choses d'autrui sachant qu'elle m'a dit elle même qu'elle a eu soit disant beaucoup d'ennuis et qu'elle en aurait encore, je ne la juge pas mais plus sa avance et plus je me dit que cette femme a une face cacher, et se permet aussi de dire que car je n'est que 21 ans elle a un vécu plus grand et plus difficile où douloureux, mais moi je ne vois pas sa du même œil, a moi yeux c'est pas l'âge qui fait le vécu ou la douleur qu'on a pu ressentir, je suis sur que partout dans le monde des personnes plus jeune que moi ou eu un vécu et des douleurs plus compliquée que les miennent.

Il faut savoir que cette femme est au courant pour ma pathologie, et c'est donc que je suis une personne avec une grande fragilité.

Pour que vous sachiez un peut plus sur moi et que vous pouviez peut être m'éclairer un peut plus, je suis une personne qui a été diagnostiquée avec une "trouble de la personnalité limite" et à cause de cette pathologie j'ai beaucoup de rendez-vous avec une psychiatre et un infirmier de proximité puis 2 autre infirmier libero qui viennent pour me remettre mes médicaments.

Je suis aussi tous juste entrain de réussir à refaire ma vie et elle c'est que je vais reprendre une garantie jeune.

Qui dit garantie jeune dit argent.

Donc penser vous qu'elle fait ça pour me mettre dans les ennuie et me soutirer de l'argent. Ou que simplement elle essaye de me faire du mal en sachant que je suis fragile et qu'un rien peut me faire rechuter ?

Elle veut aussi déposer une main courante contre moi, et prévenir nos référent de cette situation, donc j'ai décidé moi même de venir leur en parler lundi.

Mais est-je un risque de me faire renvoyer de la structure ? A cause de sa?

Surtout que j'ai l'impression que cette femme se permet de se mêler de choses qui ne la regarde pas je l'est bien vue faire avec une autre de nos colocataire.

Je penser aussi porter plainte pour diffamation mais est-ce la bonne chose à faire?

Espérant que vous pourrez m'aidez.

Bien cordialement.

Aylenee

3 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
16 oct. 2021 à 16:59
bonjour
vous ne pouvez déposer plainte pour diffamation que si votre co-locataire a déposé plainte contre vous pour vol et qu'un tribunal a jugé qu'il n'y avait pas assez de preuve du vol ;donc l'affaire serait classée sans suite; à ce moment seulement vous pourriez déposer plainte pour diffamation mais le jeu en vaut il vraiment la chandelle?
une main courante ne sert pas à grand chose et n'est pas une plainte: il n'y a aucune suite après une main courante
à la lecture de ce que vous écrivez un policier ou gendarme n'enregistrera même pas une plainte
1
Aylenee Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021
16 oct. 2021 à 17:56
Bonjours,

Merci beaucoup de vos conseil,

Donc je n'aurai aucun soucis sa me rassure.

Bien cordialement.

Aylenee
0