Erreur en ma faveur de mon fournisseur d’électricité
Cathy62950
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13 oct. 2021 à 11:24
Energizor Messages postés 26058 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 - 13 oct. 2021 à 12:03
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Energizor
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Modifié le 13 oct. 2021 à 12:04
Modifié le 13 oct. 2021 à 12:04
Bonjour,
Déjà, sachez que votre fournisseur d'électricité ne peut pas vous facturer 4 ans de rattrapage.
Il doit se limiter aux 14 derniers mois.
L'article L224-11 du code de la consommation précise que : "Aucune consommation d'électricité ou de gaz naturel antérieure de plus de quatorze mois au dernier relevé ou autorelevé ne peut être facturée, sauf en cas de défaut d'accès au compteur, d'absence de transmission par le consommateur d'un index relatif à sa consommation réelle, après un courrier adressé au client par le gestionnaire de réseau par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ou de fraude. ".
A part ça, le délai de prescription pour une facture d'électricité est de 2 ans.
Déjà, sachez que votre fournisseur d'électricité ne peut pas vous facturer 4 ans de rattrapage.
Il doit se limiter aux 14 derniers mois.
L'article L224-11 du code de la consommation précise que : "Aucune consommation d'électricité ou de gaz naturel antérieure de plus de quatorze mois au dernier relevé ou autorelevé ne peut être facturée, sauf en cas de défaut d'accès au compteur, d'absence de transmission par le consommateur d'un index relatif à sa consommation réelle, après un courrier adressé au client par le gestionnaire de réseau par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ou de fraude. ".
A part ça, le délai de prescription pour une facture d'électricité est de 2 ans.