Erreur en ma faveur de mon fournisseur d’électricité

Cathy62950 - 13 oct. 2021 à 11:24
Energizor Messages postés 26058 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 - 13 oct. 2021 à 12:03
Bonjour,
Mon fournisseur d’électricité a fait une erreur de calcul avec ma relève d’électricité.
Il indique -89000 kwh (4 ans de consommation). Je les ai contacté par téléphone, mais ils ne peuvent rien faire tant que la facture n’est pas édité… j’aurais du recevoir ma facture de régularisation début octobre, ainsi qu’un nouvel échéancier mais rien…quand je consulte mon compte, ils n’ont rien édité.
Bien entendu, je vais mettre de côté les mensualités. Mais en cas de non retour de leur part quelle sera le délai de prescription…

1 réponse

Energizor Messages postés 26058 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 19 529
Modifié le 13 oct. 2021 à 12:04
Bonjour,

Déjà, sachez que votre fournisseur d'électricité ne peut pas vous facturer 4 ans de rattrapage.
Il doit se limiter aux 14 derniers mois.
L'article L224-11 du code de la consommation précise que : "Aucune consommation d'électricité ou de gaz naturel antérieure de plus de quatorze mois au dernier relevé ou autorelevé ne peut être facturée, sauf en cas de défaut d'accès au compteur, d'absence de transmission par le consommateur d'un index relatif à sa consommation réelle, après un courrier adressé au client par le gestionnaire de réseau par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ou de fraude. ".

A part ça, le délai de prescription pour une facture d'électricité est de 2 ans.

0