Retractation aprés une souscription à BBox Bouygues

Vivy40b - 13 oct. 2021 à 12:30
Vivy40b Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2021 - 13 oct. 2021 à 13:00
Bonjour,
j'ai besoin d'un conseil. Il y a 5 semaines environ un conseiller de vente Bouygues m'a convaincue lors d'un démarchage à domicile de souscrire à la BBox pour 16,99 euros par mois pendant un an. comme celà représentait une grosse réduction par rapport à mon abonnement actuel sfr j'ai accepté. Le 1er rendez vous etait pour 3 semaines après. on n'a cessé de me harceler de sms et appels pour me tenir informée de l'avancée de l'arrivée du technicien, spam, questions sur la configuration de mon appartement. Excédée il me tardait que cette installation soit faite.L e jour dit après 2 h d'attente on m'annule par telephone (technicien malade). On me demande de reprendre rendez -vous auprés du service clients au 1064 . on m 'y redonne un rendez vous pour 2 semaines aprés, hier. Le technicen vient mais déclare qu'il n'y a pas de ligne disponible,de plus il faudrait percer les murs, faire tout passer en haut des murs, déplacer de gros meubles (alors que le commercial m'avait dit qu'ayant deja la fibre chez sfr ce serait fait en 1 heure, maintenant il s'avère que je n'ai que l'adsl chez sfr et qu on m'a menti a l'époque en appelant ça la fibre)il faut attendre que bouygues me rappele pour dire si c'est bien possible , rien n'est sûr, et me redonner rendez-vous éventuellement. Epuisée d etoute cette attente pour rien, je décide d'annuler, le commercial dont j'ai gardé le numéro me dit d'appeler le 1064 et de dire" j'abandonne la commande". A ma surprise on me dit que c'est d'accord, l'abonnement n'est pas encore actif puisque la ligne ne l'est pas, el délai de rétractation de 14 jours indiqué dans le contrat ne courrait qu'a partir de l'installation de la ligne. ce sera fait dans 48 heures à 5 jours, je vais recevoir un mail de rétractation -annulation et un sms. je n'aurai rien à payer et n'ai rien payé jusqu'ici. l'annulation est gratuite. Dans 10 jours je recevrai un bon de retour pour ramener les equipements (box et decodeur)et aurai un mois pour ce faire.
Voila ma question : dois-je faire confiance et attendre tranquillement, ou bien me méfier (j'a lu des lettres de personnes ayant reçu bien plus tard une factutre de 200 à 300 euros pour rétractation...et ça me parait louche que tout ait l'air de si bien se passer;Que me conseillez-vous? merci beaucoup pour votre aide!!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Avez-vous ANNULÉ ou RÉSILIÉ
... par voie de LRAR
( Lettre Recommandée avec Accusé de Réception ).

Tous le RESTE ( en mode '' verbal '' ) :
Ne Vaut strictement RIEN !

Dans le cas si c'est NON aucune LRAR ...
Et que soyez maintenant hors délai de rétractation :

'' Bon Courage ''.
2
Vivy40b Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2021 1
13 oct. 2021 à 13:00
Bonjour,
merci pour votre réponse. Non, l'annulation s'est faite seulement par téléphone, en mode verbal. je n'ai jamais fait de Lettre recommandée avec accuse de réception, je e sais pas comment ça se passe. Pensez-vous qu'il est encore temps et dans ce cas existe t il un formulaire? Merci
0