Problème beau parents !!!

BouyouBouyou82 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2021 - 10 oct. 2021 à 08:01
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 10 oct. 2021 à 09:53
Bonjour,
Voilà depuis des années maintenant de gros problème de pose avec mes beau parents au début c'était une présence permanente chez nous puis des appels sans arrêt des lettre de menaces aussi car pour eux je les empêche de vous leurs petits enfants ou alors ils m'insulte en me disant que l'on va trop du côté de ma famille ( sœur.frere ou mes parents) du coup ils me reprochent que mes enfants verraient plus souvent mes parents que eux . Alors que nous allons tout les mois chez eux ....... juste pour avoir un peu de répit. Bref vous voyez un peu le tableau. Donc j'en viens à mon problème hier comme tout les mois nous allons chez eux ...tout se passe relativement bien jusqu'au moment où mon petit dernier dit la phrase....il dit en voyant a la télévision une pub de pommes de terre.. " moi j'aime les pommes de terre l'autre jour on a pris l'apéro ou ont a mangé des chips chez tonton avec Mami et tout le monde c'était bon ....." La ont de regarde avec mon mari et ont sait que cette phrase va nous coûter cher. Donc l'heure est de partir donc on rentre chez nous tranquillement. En rentrant je décide d'aller repartir avec la plus grande chercher à manger ( c'est le weekend faut profiter) donc on y va toute les deux on commandé et on repart direction la maison. Et qui je croise sur la route juste devant chez nous .....les beaux parents... C'est la goutte d'eau j'en ai marre donc cette fois je décide de leurs faire voir que je les ai vu ( car régulièrement ils vont leurs petits tours le weekend pour voir si on est chez nous si on fait des repas ou alors si on mangent chez l'un ou l'autre) bref du coup je les suit et ils s'arrêtent sur un parking du crédit agricole. Du coup je m'arrête je toc a la fenêtre de la voiture ....et la le beau père ouvre la porte et je leurs demandes si ils ont que ça a faire de nous surveiller et que je les ai vu etc....bref ils me disent que moi aussi je n'ai que ça a faire de les suivres... La belle mère me regarde et me dit mais où tu nous as vu c'était pas nous ( alors que je les ai suivi sérieux du foutage de gueule.. c'est tout le temps des trucs comme ça) je décide de repartir je voulais juste qu'ils sachent qu'on savait qu'ils nous surveiller tout le temps etc .. en rentrant chez moi j'apprends que mes beau parents ont appeller sur le fixe et laisser un message disant écoutez bien c'est vraiment n'importe quoi..." Oui c'est moi écoute en citant mon nom ..est arrivé de nul part elle a ouvert la porte et elle m'a fait mal au bras en la refermant ...ya un truc qui va pas là hein c'est pas normal rappelle moi " voilà ce qu'il a dit ...non mais sérieux ils déforme toujours tout que se soit les paroles les gestes.. je n'en peux plus. Peuvent ils porter plainte contre moi alors que je n'ai jamais fais ça je n'ai jamais fermée la porte pour lui faire mal au bras.?? Franchement ils veulent toujours me rabaisser ils m'insulte parfois des que quelques choses dérape c'est de ma faute. Vivre comme ça s'est compliqué des fois on a l'impression qu'on a pas le droit de vivre juste pour aller chez eux après on devrait sagement ne voir personne de ma famille .

3 réponses

Et monsieur, il fait quoi dans l'histoire?
C'est à lui de lettre une fois pour toutes les points sur les i..
Apparemment il n'a pas coupé le cordon
1
BouyouBouyou82 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2021
10 oct. 2021 à 09:19
Il ne fait pas grand chose en effet au début oui il a essayé mais ça fait plus de problème qu'autre chose il est résigné je crois.... De plus que mes 2plus grand commence à comprendre et ne veulent plus trop aller chez eux . Mais cela va me retomber dessus je pense à un moment car en effet apparemment je manipulerais mes enfants pour qu'ils ne les aiment pas .
0
BouyouBouyou82 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2021
10 oct. 2021 à 09:21
Et j'ai oublié de préciser qu'à plusieurs reprises ils nous on menacé d'aller au tribunal pour leur droit de voir les enfants . .. c'est d'ailleurs pour cela que nous avons décidé de notre plein gré d'y aller une fois par mois ...mais je commence à regretter d'avoir eu cette idée car je n'en peux plus
0
C'est avec monsieur qu'il faut mettre les points sur les i
Il vous laisse insulter et vivre un enfer..
A vous de décider si vous voulez ou non continuer cette existence
Concernant les droits des grands parents..mais ils n'en ont aucun, contrairement à ce qui se dit
Ce sont les enfants qui ont le droit de voir leurs grands parents et vous n'avez pas coupé les ponts avec eux
Donc devant un tribunal vous ne risquez tien
0
BouyouBouyou82 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2021 > Lecture
10 oct. 2021 à 09:33
Cela le rassure mais si nous souhaitons espacé les visites et qu'ils les voient toujours mais moins souvent sommes nous dans notre droit car franchement je ne me vois pas continuer à y aller tout les mois surtout que quand on y va ils font comme si de était et des que l'on part c'est des espionnage ou parfois ils nous envoient des lettres pour divaguer sur des choses qui n'ont pas lieu d'être..etc c'est vraiment pénible.
0
Lecture > BouyouBouyou82 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2021
10 oct. 2021 à 09:38
Surtout vous gardez tout, lettres, SMS, tout ce qui peut vous aider
Et oui, tant que vous ne coupez pas le lien avec les grands parents, vous y allez quand vous voulez
Et si les choses empirent, prenez les devants et allez voir le JAF
0
BouyouBouyou82 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2021 > Lecture
10 oct. 2021 à 09:43
Oui mais je ne saurais pas quoi leurs dire à la JAF car au final c'est leurs paroles contre la nôtre .... Et je vois pas comment finalement ça pourrait être pire que maintenant. J'ai de toute façon tout gardé et aussi fait des photos a chaque fois que l'on y va c'est chiant mais bon j'ai lu tellement de choses horribles sur ce que font des grands parents .
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
10 oct. 2021 à 09:53
bonjour
vous pouvez aussi couper complétement les ponts avec vos beaux parents et attendre qu'effectivement ils saisissent le tribunal; vous garderez toutes les preuves de leur malveillance et vous prendrez un avocat
du fait que les tribunaux sont débordés cela peut prendre du temps et vos beaux parents ne verront pas leurs petits enfants durant ce temps :cela les fera peut être réfléchir sur votre volonté....
0