Désaccord avec nounou

Greg32 - 17 sept. 2021 à 13:37
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 sept. 2021 à 19:33
Bonjour,
J ai un soucis avec la nounou, ma femme et moi avons pris nos congés ensemble la nounou aussi suite à ça elle me demande 500 euros de mes congés en plus des siens par ce que sur le contrat c est marqué que ma femme prend les congés en même temps que elle et bien sûr pas moi , surpris du montant qu elle nous demande sans bien sûr nous le rappeler sinon je serai parti plus tard en vacances et sans ma famille et mon fils sachant que je suis dans le bâtiment je peux pas planifier mes congés à l avance comme elle, je voudrais savoir ci c est normal ?sachant 500 euros c est 2 mois de salaire de la nounou à peux prêt

2 réponses

Bonjour,

les informations que vous donnez ne permettent pas de répondre peut-être que vous les devez peut-être pas.

Je suppose que vous avec un contrat en année incomplète. Il y a donc un nombre de semaines prévu et les congés doivent aussi être prévus. A chaque anniversaire du contrat, à chaque avenant ou à la fin du contrat, vous devez procéder à la régularisation. C'est à dire comparer le nombre de semaines prévues au contrat et le nombre de semaines réellement travaillées.
Si l'AM a travaillé plus que prévu, bien sûr que vous devez la payer. Cela semble être le cas puisque vous dites vous même que vous aviez prévu plus d'absence de l'enfant.

cdlt
0
Oui c est un contrat à mi temps 2 à 3 jours par semaine on lui donne 260 euros par mois à peut près et ses congés je lui payé au mois de juin c est 5 semaine mais la elle me demande 500 euros en plus de tout le reste par ce que j ai pris mes vacances en même temps que elle et ma femme et notre fils pour partir changer d air sachant que c est marqué sur le contrat que j aurait dû prendre mes vacances après ma femme et la nounou ( et nous a pas r apppeler à l ordre même ma femme ne le savait pas c est quand même pour elle 2 mois de salaire à peut près ou le double de congés
0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
17 sept. 2021 à 19:33
Bonjour,

Le nombre de jours par semaine importe peu ici, ce qui compte c'est le nombre de semaines prévu au contrat. En année complète c'est 47 semaines (52 semaines - 5 semaines de congés payés) en année incomplète c'est le nombre que vous avez fixé. Si vous avez prévu au contrat 42 semaines et que vous lui avez confié l'enfant 47 semaines il est normal de devoir payer en plus.
0