Promesse d embauche non tenue

Framboisechocolat - 10 sept. 2021 à 20:53
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 sept. 2021 à 07:59
Bonjour,

En cdi depuis 21 ans, suite à un entretien d'embauche favorable, on me fait une promesse d'embauche unilatérale avec tout les éléments devant y figurer. Je démissionne, 2 jours avant la fin de mon préavis, l entreprise m annonce qu à la suite de problème de santé, il ne me prenait plus et qu il liquidait la société. Depuis aucune nouvelle malgré mes demandes de documents pour clarifié la situation. J engage une procédure aux prud'hommes.
Après mon inscription à pôle emploi et un mois d attente, on m annonce que je n ai pas le droit au chômage, vu la démission... Je leur ai envoyé la promesse d embauche, ils me l ont rejeté... Et ne la prenne pas en compte, au service indemnisation on me dit un coup que oui j y est droit un coup que non, j y aurai eu droit si j avais commencé ce nouveau travail... Alors à quoi sert une promesse d'embauche ??? Quelqu'un peut me dire clairement ce qu il en est... Et quelqu un a t il des textes de loi clairs... Merci à vous
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
12 sept. 2021 à 07:59
Bonjour

Si vous gagnez aux Prud'hommes vous pourrez à nouveau demander une indemnisation à Pole Emploi.

https://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/droit-du-travail/etes-vous-vraiment-protege-si-vous-signez-une-promesse-d-embauche#ancre-2
1