Héberger une amie avec ou sans bracelet électronique

Ptiboudciel Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022 - 3 juil. 2022 à 00:32
djivi38 Messages postés 51248 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 4 juil. 2022 à 02:12
Bonjour
Je souhaite héberger une amie qui sera interdit de sa ville et qui peut être aura un bracelet électronique ce n’est pas sur. Je me pose la question si ma situation ne va pas poser problème pour elle ou pour moi, j’ai un appartement à mon nom j’y vie avec mon enfant qui porte le nom de son père mon ex conjoint qui a été incarcéré. Vont il demander qui vie chez moi ou mener des recherche ? Sachant que je n’ai pas le même nom que mon ex conjoint
A voir également:

2 réponses

Ptiboudciel Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022 2
Modifié le 4 juil. 2022 à 00:41
Alors pour commencer le père de mon enfant nous a quitter bien avant d’être incarcérer cela fait maintenant 15ans que nous somme séparer et il n’est plus incarcérer à ce jour pour info
Ensuite la personne que je veut aider n’est absolument pas une délinquante et l’avocat dit qu’elle n’a strictement rien avoir dans cette affaire qu’elle est en état de choque de ce qui lui arrive c’est une personne qui fait des ménage dans des appartements rbnb pour s’en sortir dans sa vie il se trouve que lors d’une enquête contre le propriétaire de ces rbnb qui lui est un délinquant mais la personne de Menage ne le connaît pas plus que ça ne sais pas ce qu’il fabrique dans sa vie elle est là pr faire le ménage et rentre chez elle donc cette personne a été interpeller pour connaître le lien qu’il y’a entre les deux sauf que les ménage sont payer au noir et a part travailler au noir je ne voit pas de quel manière la pauvre serai mêler à tout ça elle n’est donc au courant de rien et a eu un débat différer en attendant d’être juger c’est une personne en état de choque total avec aucun antécédent judiciaire je souhaiterai l’aider oui cela peut arriver à tout le monde même en rendant un simple petit service donc venir me dire que je cherche les em… merci mais c’est pas la réponse que j’attendais mon enfant est grand je ne lui impose rien du tout que se soit bien clair! Et j’aimerais tellement vous voir dans la même situation qu’elle et que vous vous fassiez traiter de délinquant !!!
1
djivi38 Messages postés 51248 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 15 101
4 juil. 2022 à 00:43
bonjour,

c'est quoi, SVP, << un débat digérer en attendant d’être juger >> ?

cdt.
1
Ptiboudciel Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022 2 > djivi38 Messages postés 51248 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
4 juil. 2022 à 00:55
En générale cela ce fait à huis clos mais dans tous les cas il y’a jugement 2 mois après ce débat qui sers aussi à faire sortir une personne de détention provisoire en attendant son jugement ; soit la placer sous contrôle judiciaire avec ou sans bracelet électronique soit lui interdire l’accès à la ville donc il faudra un hébergeant dans une autre ville soit la garder en détention provisoire en attendant son jugement le but c’est d’être sur que la personne se présentera le jour de son jugement donc la maintenir à disposition et si le délai de 2mois est dépasser le jugement s’annule automatiquement. Ce débat se fait avec le juge le procureur le greffier et en face l’avocat (obligatoire)et le prévenu.
0
djivi38 Messages postés 51248 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 15 101 > Ptiboudciel Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022
Modifié le 4 juil. 2022 à 02:52
OK. Je vois que vous avez corrigé et remplacé "digérer" par "différé"... comme ça, je comprends :-)
-
1