Une voisine se plaint que mon chien fasse pipi !

Fermé
Aurore87800 -  
Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila je suis locataire dans un immeuble depuis 2 ans, et avant d emmenager j avais demander a l agence si les chiens etaient autorisés a sortir sur le parking derrière notre résidence, leur reponse etant positive j ai pris l appartement.
Seulement voila, une femme passe son temps a nous surveiller et a se plaindre de la presence de mes chiens. A savoir qu ils sont toujours promener en laisse, qu ils n aboient pas et que je ramasse toujours les cacas que je met ensuite a la poubelle. Il y a un parc au dessus de chez moi ou je sors mes chiens 2 fois par jour, mais le soir comme ma fille dort toute seule dans l appartement ( elle a 6 ans) je prefere rester a coté au cas ou il y est un probleme.
Elle m insulte, prend des photos et se plaind a la copro! Elle a etait jusqu a menacer d empoisonner mes chiens! J ai deposé des main courante au commissariat, mais ils ne peuvent rien faire d autre, la copro ne prend pas vraiment position, quand je leur en parle ils me donnent raisons, et pareil pour la femme qui se plaind!!!
En fait ce qu elle me reproche c est de ne pas ramasser les pipi qu ils font dans l herbe!!! J avoue que ca commence vraiment a me taper sur le système! Donc j aimerai savoir si on peut vraiment me reprocher de ne pas ramasser le pipi dans l herbe ( je fais tres attention qu ils ne fasse ni sur le bitume ni sur les voiture ou poteaux)???
A voir également:

4 réponses

relou Messages postés 6000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 373
 
bonjour
il est interdit de faire uriner le chien sur les pelouses de la copropriété ou sur toute autre pelouse d'ailleurs car cela la brule .votre chien doit uriner dans un caniveau à l’extérieur .
si vous respectez cette consigne vous n'aurez plus de probleme avec quiconque .
9
djivi38 Messages postés 64744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 029
 
bonsoir,

pourquoi ne sortiriez-vous pas vos chiens avec votre fille de 6 ans avant le repas du soir ou juste après, avant qu'elle ne dorme ?

Avantages :
- votre fille de 6 ans ne resterait pas seule dans votre logement (ce qui serait + prudent).
- un p'tit tour avant le repas du soir ou le coucher est très profitable à la santé
- pas de pipi de chiens près de l'immeuble
- et la voisine ne vous emm**** plus.

cdt.
4
Aurore87800
 
Bonsoir,
Malheureusement ce n est pas vraiment une solution surtout en hiver. En plus des temperature ma fille se couche tot et si je ne ressort pas les chiens avant le matin ce sera trop long pour eux de se retenir j ai deja essayé.enfin elle est deja en pyjama pour manger puisqu elle va dormir juste apres c son petit rituel. De plus je n aime pas la laisser seule mais c l avantage du lieux de cette sortie qui est juste au niveau de la fenetre de sa chambre donc je suis a coté.
0
Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 027
 
Bonjour,

Loi 70-598 du 9 juillet 1970- Article 10 - Modifié par Ordonnance n°2000-914 du 18 septembre 2000 art. 11 (JORF 21 septembre 2000).


Est réputée non écrite toute stipulation tendant à interdire la détention d'un animal dans un local d'habitation dans la mesure où elle concerne un animal familier. Cette détention est toutefois subordonnée au fait que ledit animal ne cause aucun dégât à l'immeuble ni aucun trouble de jouissance aux occupants de celui-ci.

A méditer !

MERCI.... de rien....
3
Relax
 
bonjour
désolée mais vos chiens n'ont pas à faire leurs besoins dans la copropriété. que vous ramassiez les crottes, très bien, mais l'urine, ce n'est pas mieux

ma voisine a fait ainsi crever les arbustes de la pelouse!!!!!!!!

de plus, un chien a besoin de gambader et de se défouler, pas juste de descendre au pied de l'immeuble.

ceci dit, les menaces de la voisine de tuer vos chiens sont inacceptables, gardez bien copie si elles sont par écrit, par sms ou mail
2