Peinture craquelée au plafond en location

lilie8875 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis locataire d'un studio que j'occupe depuis 5 ans et demi.
sur l'EDL d'entrée, j'avais noté qu'il y avait des bulles sur le plafond au niveau des conduits du chauffage collectif (les bulles se situent donc plus ou moins au dessus du radiateur). il y en avait aussi au niveau de la peinture du haut du mur.
évidemment, au bout de 5 ans, les bulles ont fini par craqueler sans compter qu'au dessus du radiateur, la peinture est devenue grisâtre. j'ai voulu nettoyer un peu cette peinture et j'ai fini par retirer la peinture craquelée du haut du mur mais j'ai peur d'enlever celle du plafond car j'ai peur que ma proprio me demande de refaire un nouveau plafond. en même temps, je ne peux pas laisser le plafond dans cet état.
je ne sais pas quoi faire. si je retire la peinture écaillée du plafond, ponce, mets un enduit et peinds à l'endroit abimé, il est certain que la peinture n'aura pas la même couleur que le reste du plafond: ma proprio peut-elle m'obliger à repeindre tt le plafond?
merci de vos réponses que j'espère nombreuses car je suis très angoissée.
A voir également:

4 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783
 
Bonjour,

Avertissez votre proprio par courrier reco A/R que la peinture du plafond craquèle, en lui rappelant qu'à votre entrée dans les lieux la peinture "bullait" déjà. Conservez bien la copie de ce courrier avec le récépissé.

Elle ne refera peut-être pas la peinture, mais ne pourra pas vous obliger à la refaire lors de votre départ.
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour : certainement qu'on a mis de la peinture acrylique sur de la laque, sans précaution, et ça ne tient pas bien.

Le mieux serait de signaler le fait au propriétaire.

Normalement s'il n'y a pas d'humidité en excès dans le logement, ce n'est pas de votre faute, donc, c'est, à mon sens à la charge du propriétaire.
0
lilie8875
 
en même temps, je me sens responsable de ne pas l'avoir avertie plus tôt!
depuis mon arrivée (5ans), des craquelures de peinture sont apparues à d'autres endroits: au niveau du mur qui donne sur l'extérieur et sur un autre mur.
est ce que ca peut être un pb d'humidité? j'aère régulièrement mais vu que je fais sécher mon linge et que je cuisine ds la même pièce, cela est il possible?
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour : n'y a-t-il pas de VMC dans votre logement ?? avec une bouche qui aspire dans la cuisine et une autre dans la salle d'eau ??

Qu'y a-t-il comme chauffage dans ce logement ??? et avec quoi chauffez-vous ???

Il est certain que l'humidité produite par la cuisine et le séchage du linge augmente l'hygrométrie. On peut contrôler ça avec un hygromètre.

N'avez-vous pas de moisissures dans les coins, ce qui témoignerait d'un excès d'humidité.

Il est certain qu'une forte hygrométrie abime et peut faire sauter les peintures. Donc il y a peut être un problème au départ, mais l'excès d'humidité peut aggraver les choses.

Il est bon de signaler toute anomalie dès qu'elle apparait au propriétaire. Il peut vous donner un avis utile.
0