Peinture écaillée - responsabilité Locataire

David-MoSo - Modifié le 28 août 2018 à 17:01
 Gaston - 28 août 2018 à 21:41
Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avance si vous prenez le temps de répondre à ma question.

J'ai un début de problème avec mon bailleur dans l'appartement que j'occupe et que je vais quitter le 8 septembre de cette année.

En quelques mots, j'ai donné congé de mon appartement pour le 8 septembre et me suis rendu compte quelques jours après, en préparant mon déménagement à venir, que deux zones de l'appartement avaient de la peinture écaillée.

il s'agit de la zone derrière ma machine à laver dans la salle de bain et dans le couloir de l'appartement (faisant office de cuisine) sur le mur attenant à la salle de bain. Ci-après un lien permettant de visualiser les deux zones :
https://ibb.co/6WtNKqt

Et voici quelques images des deux zones :
https://ibb.co/MfM5nwP - cuisine 1
https://ibb.co/Gcrxztp - Cuisine 2
https://ibb.co/ydZSvzY - SDB 1
https://ibb.co/fGPbjQx - SDB 2
https://ibb.co/Ld9SMV8 - SDB 3


Après différents échanges avec mon agence de location et le gestionnaire de cette dernière, une personne de l'agence est passée à mon appartement hier. Cet après midi, l'agence m'indique que je dois contacter mon assurance pour faire des recherches de fuites ou autre. Hors il apparaît clairement sur les images que mon problème n'est pas lié à une fuite éventuelle mais surtout à la mauvaise qualité des peintures et/ou réparation ayant pu avoir lieu avant mon arrivé dans l'appartement (il y a un an).

Mon assureur me confirme que cela ne rentre pas dans son scope d'intervention.

Je fais donc appel à vous pour savoir quel sont mes recours éventuels. Je veux tout simplement éviter d'être ponctionné sur ma caution (voire plus) pour des "dégats" que ne sont pas de mon fait.

Un grand merci pour votre aide,
A voir également:

2 réponses

Ulpien1
Messages postés
5436
Date d'inscription
vendredi 2 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 406
Modifié le 28 août 2018 à 19:29
Bonjour
Les peintures écaillées peuvent être dues à de nombreux facteurs, mais certainement pas à un défaut d'entretien courant du locataire (peintures de piètre qualité, mauvaise mise en oeuvre , travail du support , usure du temps par décollement, humidité sous-jacente etc. ,Rien qu'à voir vos photos on peut dire que ce n'est pas un professionnel qui a fait ou refait ces peintuRes.
0