Pompe à chaleur entreprise douteuse

Résolu/Fermé
FCPERON - 13 juil. 2021 à 07:03
 jodelariege - 11 déc. 2021 à 13:04
Bonjour, l'entreprise me fait signer un nouveau devis le jour de la pose de la pompe à chaleur. Comment puis-je faire pour me rétracter?

5 réponses

FCPERON Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2021 5
13 juil. 2021 à 11:18
Bonjour,
Le 1ER démarchage de SOLVIA ENERGIE a eu lieu le 9juin, àla base jusye pour obtenir des informations et voir si cela serait intéressant économiquement parlant aujourd'hui. Signature d'un bon de commande, dont mes parents pensaient juste que c'était pour demander les aides et pas un vrai contrat. APPEL quelques jours plus tard (5-7) pour fixer rdv visite technique et pose le même jour de la pompe à chaleur. Sauf que ce jour-là ils ne posent pas une Atlantic mais une LG, je leur demande explication, car ils n'en font pas part sur le moment. Un devis est signé ce jour-là ,tarif identique bien sûr, donc le 30juin, anti-daté du 9juin avec le nouveau modèle, mais signé sans explication parmi un tas d'autres feuilles qui correspondaient à l'offre de financement, pareil pas le temps de lire quoi que ce soit, le gars était pressé. Mes parents sont influençables et ne regardent pas ce qu'ils signent, ne comprennent pas non plus que c'est un crédit de 21900euros qui est signé pour de vrai !!!! Je ne sais si j'ai le droit de me rétracter de ce deuxième devis? Et comment cela va se passer si je rompt le contrat? Ils ont retiré l'ancienne chaudière à gaz, et installée la pompe à chaleur (trous dans le mur...)? On va se retrouver sans rien si j'annule le contrat? Me doivent-ils réparation? Où je laisse le contrat mais demande grosse compensation financière? Je suis perdu.
5
Si vos parents n'ont pas fait les demandes d'aides sur maprimerenov, ils ne toucheront donc rien. Et bien sûr, le devis est quasiment 10000€ de plus que celui que leur chauffagiste du coin aurait pu leur proposer.
Bref, si les travaux sont déjà fait, ça me paraît mal engagé.
Voir la réponse 3 d'ulysse 5818 pour espérer quelque chose.
Bon courage.
2