Diffamation et harcèlement

Boby - 6 juil. 2021 à 12:54
PA486 Messages postés 5884 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 juil. 2021 à 13:32
Bonjour,
J'ai appris hier soir qu'une rumeur circule sur mon dos et qui touche des amis.
Une amie m'a dit avoir appris que soit disant on aurait couché ensemble quand son homme était pas là et que ce serait moi qui le dit. Je ne suis plus dans ce secteur depuis 1 an et plus de contact avec qui que ce soit dans ce secteur . Il va de soit que mes amis m'ont tourné le dos , je précise que je suis en divorce et mon ex m'en veut et que la marraine de ma fille et sa famille pareil, au vue de ce qui m'a été dit je suppose que c'est la famille de la marraine de ma fille qui colporte tout cette histoire.
Je suis désemparé et ne sais plus quoi faire.
Doit-je déposé plainte ou pas car aucune preuve.
Merci de vos réponses

1 réponse

PA486 Messages postés 5884 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 029
6 juil. 2021 à 13:32
https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000031651820/
"Mais attendu qu'ayant exactement énoncé, d'une part, que l'atteinte à l'honneur ou à la considération ne pouvait résulter que de la réprobation unanime qui s'attache, soit aux agissements constitutifs d'infractions pénales, soit aux comportements considérés comme contraires aux valeurs morales et sociales communément admises au jour où le juge statue, d'autre part, que ces notions devaient s'apprécier au regard de considérations objectives et non en fonction de la sensibilité personnelle et subjective de la personne visée, la cour d'appel, loin de se borner à relever que l'adultère était dépénalisé depuis quarante ans, a retenu à bon droit que l'évolution des moeurs comme celle des conceptions morales ne permettaient plus de considérer que l'imputation d'une infidélité conjugale serait à elle seule de nature à porter atteinte à l'honneur ou à la considération ; que, par ces seuls motifs, elle a légalement justifié sa décision ; "

pas d'atteinte à l'honneur, donc pas de diffamation.
pas plus d'harcèlement dans ce que vous dites.

donc une plainte serait inutile selon moi.
0