Saisie vente au enchere

Sysy -  
 Sysy -
Bonjour, saisie vente au enchere le 9 ma fille peux telle racheter mes meuble il sont encore cher moi merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour oui aux enchères
1
Sysy
 
Elle ne peux pas les acheter directement à lhuissier
0
Utilisateur anonyme > Sysy
 
Il faut qu'elle participe à la vente aux enchères
0
Sysy > Utilisateur anonyme
 
Merci je vouler savoir on va vendre mes meubles il gagneront pas beaucoup car ce sont de vieux meubles je vouler savoir si je devais continuer à payer après car j trouve pas logique étant donner que je paye tout les moi et en plus en a saisi ma table et mes chaise de la salle alor que cest nécessaire pour manger je vai manger parterre Avc Monfils je trouve cela pas normale car il est dit que table chaise lit ne sont pas saisissable merci pour votre reponse
0
dna.factory Messages postés 29320 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 710
 
Vous prenez le problème à l'envers. Votre fille ne doit pas racheter vos meubles. Elle doit rembourser votre dette.
Si la totalité de votre dette est remboursée avant le début de la vente, peut-être que la vente sera annulée. Et même là encore, il y a le risque que ce soit trop tard.
C'était avant qu'il fallait agir.

j trouve pas logique étant donner que je paye tout les moi
probablement pas assez à leur goût. ou pas de façon suffisamment fiable. Tant qu'il vous reste un euro de dette, le créancier à le droit à tous l'arsenal à sa disposition pour le récupérer...

Ce qu'il faut bien comprendre le principe de la vente aux enchères. Ce n'est pas 'ils saisissent les meubles et votre dette est supprimée'.
Vos meubles seront vendus (ou pas...), et tout l'argent tiré de la vente viendra en réduction de votre dette. Si y'en a suffisamment, vous pouvez même toucher de l'argent à la fin. Si y'en a pas assez, vous aurez toujours une dette à rembourser.
C'est pour ça que quand les gens viennent suffisamment en avance, ont leur conseille de vendre eux même leurs meubles avant. Parce qu'en général, il peuvent s'en sortir mieux qu'à la vente aux enchères.

Selon le type de vente aux enchères, il y a peut-être un prix de vente 'immédiat'. Si quelqu'un paye ce prix, il n'y a pas d'enchère, il a directement le bien. Ce prix est bien sur plus élevé que le prix de mise aux enchères. Il n'est généralement pas rentable d'y avoir recours, sauf en cas de valeur sentimentale élevée.

Oui, normalement, ils auraient du laisser une table et des chaises. c'est étrange qu'ils ne l'aient pas fait. Dans les faits comme indiqué plus haut, plus ils vendent, mieux c'est pour vous. Allez faire un tour à emmaüs pour voir si ils ont une table et deux chaises, ça reviendra moins cher que de racheter les votre.
1
Sysy
 
Oui mais l'huissier ne ma rien dit je savais pas que je pouver moi vendent les meubles leur donner les sous jete au courant de rien et cest la première foi que jai un huissier donc j ny connait rien
0