DONATION SOUS TUTELLE
chanchan46
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
-
10 avril 2013 à 14:30
ventose - 11 avril 2013 à 11:00
ventose - 11 avril 2013 à 11:00
A voir également:
- Une personne sous tutelle peut elle faire des cadeaux
- Sous tutelle, qui prend les décisions ? - Forum Donation-Succession
- Mon papa veut me donner de l'argent mes la curatelle bloque tous - Forum Famille et Jeunes
- Sous tutelle - Forum Immobilier
- Prix vente maison sous tutelle - Forum Immobilier
- Traçabilité chèques cadeaux - Forum Justice
5 réponses
axa loic
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2013
108
10 avril 2013 à 17:14
10 avril 2013 à 17:14
Bonjour,
Tout est possible en matière de donation, sauf que.......
A 93 ans sous tutelle, cela nécessitera de faire une requête via le tuteur auprès du juge des tutelles.
La fin de non recevoir sera évidente car le juge ne prendra pas le risque de donner une somme d'argent qui sera peut être utile demain à cette dame.
Elle est aux yeux de la loi une majeur incapable et à ce titre la donation vous sera refusée , la notion d'accord des 6 enfants est nécessaire mais inutile.
Cordialement
Tout est possible en matière de donation, sauf que.......
A 93 ans sous tutelle, cela nécessitera de faire une requête via le tuteur auprès du juge des tutelles.
La fin de non recevoir sera évidente car le juge ne prendra pas le risque de donner une somme d'argent qui sera peut être utile demain à cette dame.
Elle est aux yeux de la loi une majeur incapable et à ce titre la donation vous sera refusée , la notion d'accord des 6 enfants est nécessaire mais inutile.
Cordialement
11 avril 2013 à 09:43
au décès de ma mère , son héritage sera t-il partagé en 6 ou en 7 étant donné qu'un frère est décédé? les héritiers de mon frère ont ils des droits sur cet héritage?
Merci de votre réponse
11 avril 2013 à 09:56
Les enfants se répartiront le patrimoine par part égales.
La part de votre frère décédé reviendra de fait à ses propres enfants.
Cordialement