Chantier au black sans entreprise

Résolu
Titis - 17 juin 2021 à 19:14
 Komar - 18 juin 2021 à 07:06
Bonjour,
J'ai une petite question:
je vien de réaliser un chantier au black entre particuliers a particuliers donc pas d'entreprise. Les payement se sont effectués par chèque.
La cliente chiante et insatisfaite me demande rembourser le chantier effectué, si non me menace de faire venir un huissier.
Or comme je n'est pas d'entreprise le travail a été avec arrangement.
Quelle sont les poursuites pour un particuliers pour avoir réaliser un chantier au noir et qu'elles sont elle pour le particuliers ayant réaliser les travaux?
Merci

2 réponses

Mdr
Aucun
Vous etes tous les deux sans la plus totale illégalité
Un huissier alors qu'elle risque d'aller en taule pour avoir employé quelqu'un au noir
Trop drôle
Un conseil.. arrêtez de faire nimporte quoi
Cela peut vous coûter très cher
3
Je n'est pas fait n'importe quoi on ma demandé de faire un chantier sachant que je n'est pas d'entreprise et qu'il n'y a pas de contrat signé avec les références d'une entreprise je n'est rien a me réponcher ?
Parcontre la personne qui ma fait travailler au black comme si on tendait une pelouse rique quoi ?sachant que je suis juste un particulier et non une entreprise
0
Lecture > Titis
17 juin 2021 à 20:54
Rien fait de mal?
Travailler au noir est hors la loi
Que vous soyez un particulier ou une entreprise!
0
djivi38 Messages postés 51257 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 15 104 > Titis
18 juin 2021 à 01:22
bonjour,

"Je n'est pas fait n'importe quoi on ma demandé de faire un chantier"
Et donc, bête et discipliné, vous faites tout ce que "ON" vous demande ???
Et si un autre "ON" vous demandait de sauter dans le vide du 15° étage d'un immeuble... vous le feriez aussi ??!!!!

Un peu de sérieux quand même : tout le monde sait que le travail au black est illégal.Celui qui demande est tout aussi fautif que celui qui exécute.....

Vous avez été payé par chèque : donc il y a une trace de cette somme dans votre compte bancaire... et si le fisc, un jour, pour X raisons, vous demandait de justifier cette somme... vous diriez quoi ? Que c'est "ON" qui vous a demandé un travail au noir ?!!!!!
Pffutt !
0
Que veux dire ta phrase Vous etes tous les deux sans la plus totale illégalité? Tu a voulu dire dans au lieu de sans?
0
Lecture > Titis
17 juin 2021 à 20:52
Dans , excuse
0