Servitude de vue en copropriété

Résolu
Flozie Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2021 - 30 mai 2021 à 15:39
Flozie Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2021 - 30 mai 2021 à 20:56
Bonjour,

J'ai fait beaucoup de recherches depuis ce matin, et chaque fois que je fini par comprendre quelque chose je vois que ça ne s'applique pas en copropriété...
Et maintenant je suis encore plus perdue qu'avant et je crois que je mélange tout...

Je suis propriétaire d'un appartement dans lequel je profite d'un balcon sans aucun vis à vis.
J'ai un voisin au dessus dans un studio sous combles.

Ce voisin souhaite construire une terrasse avec appentis dans le toit juste au dessus de mon balcon. Il aura donc une vue directe sur celui ci ; on pourra peut être même se serrer la main par l'extérieur lol
J'en ris, mais en fait je suis véritablement inquiète...
A t il le droit de faire ça ? Ne doit il pas respecter 1m90 de distance ?

Merci !

2 réponses

Bonjour
A t il le droit de faire ça ? Ne doit il pas respecter 1m90 de distance ?

La distance mentionnée par l'article 678cc concerne celle relative à 2 fonds distincts.
Tel n'est pas le cas dans une copropriété ou il n'y a qu'un seul fonds (mais plusieurs lots).
L'aval des travaux doit néanmoins être obtenu lors d'une AG des copropriétaires.
0
Flozie Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2021 1
30 mai 2021 à 15:47
Oui il doit le faire passer en AG, il l'a dit
Mais il a le droit de me priver de mon intimité comme ça ? Sans que je ne puisse rien faire ?
0
Diverker > Flozie Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2021
30 mai 2021 à 19:38
Vous votez contre, en ayant convaincu le nombre de copropriétaires suffisant pour qu'il n'obtienne pas la majorité requise (je ne sais par contre pas de quel article sur la majorité cela concerne...)
0
Flozie Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2021 1
30 mai 2021 à 20:56
Entendu !
Merci pour les réponses rapides !
0