Mon chat a griffé une dame
Résolu
Simba
-
BmV Messages postés 98527 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98527 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, mon chat s'est enfui il y a de ça 1 mois et demi, aujourd'hui, une dame m'a appelé disant que mon chat l'avait griffé et qu'elle avait fait une infection. Qu'est ce que je risque aux yeux de la loi si elle porte plainte ? (ce qu'elle ne fera pas, je l'ai eu au téléphone)
Merci de votre aide.
Bonne journée
Merci de votre aide.
Bonne journée
A voir également:
- Mon chat m'a griffé que faire
- Mon chien a tué un chat dans mon jardin ✓ - Forum Voisinage
- Ultrason chat plainte - Forum Voisinage
- Mon chien a tué le chat divaguant de ma voisine ✓ - Forum Voisinage
- Mon chat a fait tomber mon ordinateur - Forum assurance habitation
- Mon chien griffe ma baie vitrée - Forum Habitation
3 réponses
Bonjour,
Pour vous faire condamner, elle doit prouver, avec l'appui de témoins de la scène :
- que c'était bien votre chat (donc avoir relevé son tatouage ou fait lire sa puce par un véto !)
- que c'est lui qui l'a griffée
- que ce n'est pas un comportement inapproprié de sa part qui a conduit le chat à la griffer
- que l'infection provient de la griffure
- que cette infection lui cause un préjudice (ITT...)
Bref, ce n'est pas gagné pour elle...
Cdt
Pour vous faire condamner, elle doit prouver, avec l'appui de témoins de la scène :
- que c'était bien votre chat (donc avoir relevé son tatouage ou fait lire sa puce par un véto !)
- que c'est lui qui l'a griffée
- que ce n'est pas un comportement inapproprié de sa part qui a conduit le chat à la griffer
- que l'infection provient de la griffure
- que cette infection lui cause un préjudice (ITT...)
Bref, ce n'est pas gagné pour elle...
Cdt
bonjour
tu dois demander à cette dame, qu'elle t'apporte la preuve, que c'est ton chat, qui l'a griffé
autant dire, que s'il n'y a pas de témoin, elle n'as pas de preuve
tu dois demander à cette dame, qu'elle t'apporte la preuve, que c'est ton chat, qui l'a griffé
autant dire, que s'il n'y a pas de témoin, elle n'as pas de preuve