Creer un emplacement de stationnement

indi974 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 25 mars 2010 à 10:06
indi974 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 25 mars 2010 à 12:55
Bonjour,

N'ayant pas de garage, et des soucis à me garer sur la route, je me vois obliger de creer un emplacement dans mon jardinet afin de garer mon véhicule.
Mon voisin n'ayant également pas de place pour se garer chez, nous souhaiterions nous arranger afin que chancun d'entre nous y trouve son compte.

Il connait du monde pour terrasser le jardin et peut s'arranger pour déplacer le compteur EDF et faire monter un mur de parpaing à moindre cout. Il est d'accord de participer à 50% au frais et en contrepartie nous le laisserons garer son véhicule.

Cet accord prendrait fin à la vente de notre maison.

Peut -il y avoir un risque d'avoir des soucis par la suite, Peut il réclamer quelquechose dans le futur du fait de sa participation??? Ma question est urgente, merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 10:33
bonjour : A quoi ça sert de créer une place de parking chez vous si c'est pour que le voisin y mette sa voiture ???

Cela me parait être une embrouille. Pourquoi ne crée-t-il pas un parking chez lui ???

Même pour économiser quelque peu, cela ne m'inspire guère...
0
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 9
25 mars 2010 à 10:44
Bonjour, si vous avez envie de rester en bon termes avec lui et de l'autoriser à se garer chez vous, prenez en charge la totalité des frais afin d'éviter tout litige à la vente de la maison. Contentez-vous d'utiliser son contact pour le terrassement, et encore. Sinon remboursez les frais qu'il aurait engagés avant de vendre votre maison (reconnaissance de dettes à l'appui).
Mais bon s'il a un jardin qu'il le mette chez lui son parking, à part qu'il vous fasse du chantage (j'accepte vos travaux si j'ai une place). Mais si c'est le cas alors il vous faut d'autant plus le faire en solo !
0
indi974 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
25 mars 2010 à 12:55
Il n'a pas de place chez lui!
Si nous faisons un document qui mentionne le fait que nous autorisions qu'il gare son véhicule chez nous et que cette autorisation prend fin à la vente de la maison, la somme qu'il engage peut etre considérée comme un dédommagement?
0