Création site revente billets d'evenements sportifs

matogcnice
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 16 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2021
- Modifié le 16 mai 2021 à 13:11
 matogcnice - 16 mai 2021 à 14:10
Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous allez bien. Je me permets de vous écrire afin de solliciter votre aide pour la création de mon entreprise.

Ma situation : je suis actuellement co-gérant d'une SARL dans le secteur des fruits/légumes avec 2 autres associés. Je suis TNS et paye le RSI.

Mon objectif : revenir à mon premier amour en activité secondaire. Avant les fruits/légumes j'étais dans la branche touristique et avais créé une agence de voyages spécialisée dans les voyages autour d'événements sportifs (billets de matchs + transport + hébergement...). De cette manière là c'était légal.

Ce que je souhaite faire maintenant c'est créer seul une société de revente de tickets (via mon réseau de forunisseurs officiels et autorisés partout en Europe) en faisant tout simplement de l'achat-revente, avec une plus-value inférieure à 20%. Je ne souhaite plus vendre de prestations annexes mais seulement la billetterie afin d'éviter de créer une agence de voyages et les nombreuses contraintes associées à ce secteur.

J'ai 2 questions à vous poser si vous me le permettez :

- Est-ce légal de revendre des billets avec plus-value sans ajout de prestations annexes (même si les billets proviennent de fournisseurs officiels) ?

- Avec mon statut de co-gérant (1/3 des parts) et en étant assimilé TNS, puis-je créer une micro-entreprise (à priori non) ou suis-je obligé de créer une SASU ou EURL pour pouvoir exercer ce type d'activité secondaire ?

Je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma demande.

Excellent dimanche à toutes et à tous.

Bien à vous.

Mathieu

1 réponse

Bonjour,

Voir les articles ci-dessous, en attendant de meilleures réponses :
  • L’article 313-6-2 du Code pénal issu de la loi du 12 mars 2012
  • La loi du 27 juin 1919
1
Merci à vous :)
0