Elle dit qu'elle a été payé en faux billets

Valdone - 1 févr. 2022 à 13:26
LaBeotienne Messages postés 1927 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 1 févr. 2022 à 20:30
Bonjour, mon compagnon a acheté un bien à un particulier via un site Internet avec paiement en espèce en face à face. L'echange a été effectué et la vendeuse nous recontacte disant que deux des billets sont faux (sans le prouver).
Nous lui avons demandé un reçu suite à authentification par la BDF et pour l'instant pas de retour mais nous nous demandons : comment faire sachant que cela peut être une arnaque pour récupérer la valeur des prétendus faux billets en plus de l'argent qu'elle a déjà reçu ?
De même sachant cela, nous ne pouvons non plus annuler l'echange sachant que la personne peut très bien nous rendre d'autres billets qui seraient eux faux et nous perdrons au final, le bien et l'argent investi ??

Que faire ?

5 réponses

bonjour
je ne lis aucunement qu'il s'agit d'un bien immobilier mais "d'un bien à un particulier": il peut s'agir d'une casserole ,d'un congélateur ,d'une balançoire.....

de toute façon il n'y aucune preuve que les billets donnés par Valdonne étaient faux ;il aurait fallu le détecter dés l'échange de la main à la main...et même si une banque authentifie les billets comme faux comment prouver que c'est Valdonne qui les a donnés ? la vendeuse a pu les récupérer ailleurs dans un magasin par exemple?
donc laissez tomber....aucun risque
4
Ulysse5818 Messages postés 11790 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 4 999
1 févr. 2022 à 19:47
Bonjour,

Votre vendeur ne pourra JAMAIS prouver que les billets sont ceux que vous lui avez remis..alors oubliez et passez à autre chose.
4
bendrop Messages postés 12496 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 73
Modifié le 1 févr. 2022 à 14:10
Bonjour,

Ça remugle la tentative d’arnaque. Faites bien attention, c’est à elle d’amener la preuve qu’ils sont faux et que c’est bien vous qui les lui avez transmis car rien ne dit qu’ils ne viennent pas d’ailleurs.
Je lui souhaite bon courage.

Cdlt.

3
Bonjour,

Si vos billets remis au vendeur proviennent d'un distributeur, soyez certain que ce ne sont pas des faux billets.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LaBeotienne Messages postés 1927 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 856
1 févr. 2022 à 13:47
Bonjour

Quelque chose m'échappe. Depuis quand peut-on faire un achat immobilier en espèces alors que toute transaction doit passer par un notaire, ne serait-ce que pour les enregistrements auprès du service de la publicité foncière et de l'enregistrement ?

Je crains pour vous que les paiements en liquide ne soient perdus.
-3
bendrop Messages postés 12496 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 73
1 févr. 2022 à 13:58
Bonjour,

Qui parle d’immobilier ?
Dans la question il est écrit "un bien" et rien d’autre. Ce qu’il laisse sous entendre un bien matériel.

Cdlt.
2
LaBeotienne Messages postés 1927 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 856
1 févr. 2022 à 20:30
Errare humanum est...
Je suis plongée depuis tellement de mois dans des problèmes de succession et de vente de biens immo que mon interprétation en a été faussée.

Je ne recommencerai plis, diabolicum perseverare...
0