Problème Billet présumé faux, puis vrai, pas
B
-
??? -
??? -
Bonjour,
Il y a maintenant trois mois, j'ai déposé un billet de 500 euros à l'agence de ma banque (BNP-Paribas): ce billet a été supposé faux par la machine et il est parti à la Banque de France pour vérification.
Depuis, je n'ai jamais eu une nouvelle de la part de ma banque, mais on les appelant régulièrement pour en avoir, ils m'ont dit qu'ils avaient reçu un message de la Banque de France comme quoi il était bon, en fait, et que les 500 euros allait être crédités rapidement dans mon compte.
Cela fait maintenant 3 semaines et je n'ai toujours pas été crédité de ces 500 euros: c'est insupportable, j'ai beau les appeler et leurs laisser des messages (auxquels ils ne répondent jamais), ils me répondent dans le vague, m'évite, me disent qu'ils n'y peuvent rien, voire me donnent des informations différentes une fois sur l'autre...
J'ai vraiment besoin de cet argent rapidement: que dois-je faire, quel recours puis-je avoir? Quelles démarches puis-je entreprendre? Comment récupérer mon argent?
Je commence a vraiment, mais vraiment, à perdre mon calme....!
Merci de vos conseils
B.
Il y a maintenant trois mois, j'ai déposé un billet de 500 euros à l'agence de ma banque (BNP-Paribas): ce billet a été supposé faux par la machine et il est parti à la Banque de France pour vérification.
Depuis, je n'ai jamais eu une nouvelle de la part de ma banque, mais on les appelant régulièrement pour en avoir, ils m'ont dit qu'ils avaient reçu un message de la Banque de France comme quoi il était bon, en fait, et que les 500 euros allait être crédités rapidement dans mon compte.
Cela fait maintenant 3 semaines et je n'ai toujours pas été crédité de ces 500 euros: c'est insupportable, j'ai beau les appeler et leurs laisser des messages (auxquels ils ne répondent jamais), ils me répondent dans le vague, m'évite, me disent qu'ils n'y peuvent rien, voire me donnent des informations différentes une fois sur l'autre...
J'ai vraiment besoin de cet argent rapidement: que dois-je faire, quel recours puis-je avoir? Quelles démarches puis-je entreprendre? Comment récupérer mon argent?
Je commence a vraiment, mais vraiment, à perdre mon calme....!
Merci de vos conseils
B.
2 réponses
Vous n'avez aucune procédure à engager avec la banque de France ,c'est la seule BNP qui est votre interlocutrice .
Votre seul ,et unique interlocuteur est BNP, ils ont saisi la coupure de manière" légale..." mais probablement sans que vous exigiez un reçu... ce qui serait anormal ,et peut vous priver d'un recours.
Par la suite ,bien entendu l'authenticité du billet de 500 € vous a été confirmée de manière verbale ...
Vous devez adresser au plus tôt R+AR au directeur de votre banque ,lui demandant de créditer votre compte des 500 € sans délai , le priant dans le cas contraire de vous faire connaître ce qui s'y oppose .
Pour la forme vous évoquez une requète auprés du médiateur .
Dans le contexte que vous évoquez , vous devez obtenir satisfaction, sauf si votre billet est un... faux .
Kerné
Par la suite ,bien entendu l'authenticité du billet de 500 € vous a été confirmée de manière verbale ...
Vous devez adresser au plus tôt R+AR au directeur de votre banque ,lui demandant de créditer votre compte des 500 € sans délai , le priant dans le cas contraire de vous faire connaître ce qui s'y oppose .
Pour la forme vous évoquez une requète auprés du médiateur .
Dans le contexte que vous évoquez , vous devez obtenir satisfaction, sauf si votre billet est un... faux .
Kerné
Il faut attendre combien de temps? Je suis étanger en France. Par hasard,un jour de novembre cette année, quand j'ai fait mandat cash à une agence de poste, mon billet de 500 euro a été présumé faut aussi. L'employée de la poste m'a dit qu'il fallait attendre au moins 10 jours pour avoir un résultat. Je vais le leur demander régulièrement, mais la poste n'a pas encore reçu le résultat d'expertise de la banque de france. Maintenant, j'ai attendu plus d'un mois. Puis-je faire d'autre choses pour me renseigner? Ou juste attendre rien faire?