Problème Billet présumé faux, puis vrai, pas

B - 4 déc. 2009 à 19:32
 ??? - 18 déc. 2009 à 20:11
Bonjour,
Il y a maintenant trois mois, j'ai déposé un billet de 500 euros à l'agence de ma banque (BNP-Paribas): ce billet a été supposé faux par la machine et il est parti à la Banque de France pour vérification.

Depuis, je n'ai jamais eu une nouvelle de la part de ma banque, mais on les appelant régulièrement pour en avoir, ils m'ont dit qu'ils avaient reçu un message de la Banque de France comme quoi il était bon, en fait, et que les 500 euros allait être crédités rapidement dans mon compte.

Cela fait maintenant 3 semaines et je n'ai toujours pas été crédité de ces 500 euros: c'est insupportable, j'ai beau les appeler et leurs laisser des messages (auxquels ils ne répondent jamais), ils me répondent dans le vague, m'évite, me disent qu'ils n'y peuvent rien, voire me donnent des informations différentes une fois sur l'autre...

J'ai vraiment besoin de cet argent rapidement: que dois-je faire, quel recours puis-je avoir? Quelles démarches puis-je entreprendre? Comment récupérer mon argent?
Je commence a vraiment, mais vraiment, à perdre mon calme....!

Merci de vos conseils
B.

2 réponses

ty kerné Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 65
5 déc. 2009 à 14:52
Vous n'avez aucune procédure à engager avec la banque de France ,c'est la seule BNP qui est votre interlocutrice .
4