Victime d'un faux billet de 50 euros

etudianteEc Messages postés 2 Statut Membre -  
 Maleficent -
Bonjour,
je vais vous faire part de ce qui est arrivé à mon père ce matin et je souhaiterai avoir des conseils s'il vous plaît. Il est parti faire des courses à carrefour de Montigny, il a payé avec un billet de 100, qu' il venait de retirer à la banque, puis après vérification par le vigile de carrefour, ils encaissent bien son billet, et on lui rend environ 70 euros dont un billet de 50 euros.
Puis il va acheter un matériel à Point P : il donne ce billet de 50 euros, et là on lui déclare que son billet est un faux billet et ils appellent la police. Ils mettent mon père en garde à vue, il passe un interrogatoire, et l'accusent qu'il fabrique de faux billet. Ce n'est pas juste!! Maintenant à cause d'eux mon père à un casier judiciaire! Doit-on porter plainte à Carrefour? Que faire? Comment se défendre dans ce cas? J'ai même le ticket de carrefour là, il n'y a même pas écrit le nom du caissier.
A voir également:

4 réponses

etudianteEc Messages postés 2 Statut Membre 3

De plus, comment récupérer nos 50 euros perdu?
3
Maleficent

Bonjour,

Il peut effectivement déposer une plainte contre Carrefour, s'il a des témoins.
Carrefour savent qu'ils ont des faux billets, mais ils les écoulent quand même.

Votre père n'aura rien, car la charge de la preuve incombe à ceux qui accusent et comment peuvent-ils prouver que votre père a bien fabriqué et volontairement écoulé ce billet.
Le fait qu'il l'ait eu en main ne prouve rien.

Il peut avoir pour preuve le fait qu'il a retiré de l'argent à sa banque et le fait qu'il a éffectué des achats dans l'heure à Carrefour, en l'occurrence le ticket de caisse, le reçu de sa banque pour le retrait, le GPS de sa voiture qui indique qu'il se rend directe à Carrefour, ou le pass Navigot, le ticket de caisse des achats, la vidéo surveillance de Carrefour.

Le mieux à l'avenir et d'avoir un simple stylo vérificateur de faux billet, il ne coûte rien et évite les ennuis.

http://www.officedepot.fr/a/pb/Stylo-detecteur-de-faux-billets-Safescan-30/pr=&id=5338017/

Salut
1
Utilisateur anonyme

Votre père n'a pas de chance, il ne récupèrera pas ses 50€.
Le recel de faux billet ne lui créera sans doute pas plus d'ennuis que sa visite au commissariat, mais on ne le lui remplacera pas.
0
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030

Bonjour,

Apparemment pour l'instant, dans le cadre de ce problème de faux billet, votre père n'a pas été condamné à quoi que ce soit.

Cette affaire ne figure donc pas dans son casier judiciaire.
0