Création entreprise de paysage

juju - 13 mai 2021 à 17:44
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 13 mai 2021 à 22:46
Bonjour à tous

J’ai besoin de conseil pour crée mon entreprise

Je souhaite vivre de ma passion dans le milieu du paysage pour les particuliers et les entreprises
Créer et accompagner tous les projets jardins, clôture et terrasse et patio ainsi que les piscines naturelles

Mon entreprise sera essentiellement basée sur de l’aménagement paysager avec:
Pose de clôture (tout type de matériaux), terrasse en bois, aménagement de massif méditerranéen (palmier, Olivier et autre type d’essence exotique), aménagement de patio et pergola en bois
Projet et création de piscine et arrosage éco responsable

Se qui m’a donné envie c’est de faire partager ma passion et mes 12 années d’expérience dans le domaine du végétal
Avec le changement climatique (des printemps sec, des été caniculaires, dés automne et hivers humide)nous devons adapté de nouvelles techniques de plantation et d’entretien

Comment trouver ses premiers clients ?
Avez vous débuté avec un capital ?
Cb et comment fonctionne le tarif a l’heure où en forfait ?
Quel statut démarrer ?
Comment avez vous démarrer !!
La concurrence et féroce dans se job mais comme tout travail d’artisanat

Merci pour vos retour

Bien à vous

2 réponses

Bonjour,

Voir la chambre des commerces, pour faire une formation.
La création d'entreprise ne s'improvise pas, surtout niveau administratif.
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
13 mai 2021 à 22:46
Salut,

Vous pouvez voir dans votre localité si il existe des coopératives d'entrepreneurs.

En gros, ils proposent de vous accompagner dans votre création moyennant pourcentage sur votre CA. Et font de multiples formations pour qu'au bout d'un certain temps, vous soyez autonome sur votre activité.
0