Justice ou injustice

Résolu
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 6 mai 2021 à 21:59
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 7 mai 2021 à 12:48
Bonjour,

Avec ce qui suit je ne cherche pas de solution mais des avis ( et qui iront surement dans le même sens que le mien ) pour que une personne sur Facebook arrive à faire ouvrir les yeux à son fils.

J'ai besoin de vos avis uniquement dans le but d'aider une personne, auteur du texte, pour ouvrir les yeux à son fils.

Je cite:

" Voilà, mon fils discute depuis le mois de septembre avec une jeune fille ou femme depuis le Togo. cette jeune femme, je l'appellerai Valérie à du quitter la France pour toucher l'héritage de son père. Seulement mon fils lui a donné plusieurs petites sommes d'argent à sa demande. Il m'en a parlé il y a cinq jours. je vais essayer de faire le plus court possible. En parlant, mon fils est tombé amoureux et mademoiselle je cites: Mon sang me brule les veines c'est un enfer de vivre loin de toi. etc. etc. Elle a appris que mon fils avait 10000e et maintenant elle demande 10000. Nous avons essayé de la piéger par exemple. elle dit qu'elle a besoin de telle somme d'argent pour pouvoir rentrer. un vol coute à peu près 700e. l'Ambassade ne va pas l'écouter. Bref je ne vais pas vus faire la liste de tout ce que j'ai tenté pour la piéger, là je suis à court d'idées, mon fils est dégouté parce qu'il sent bien qu'il se fait avoir. une dernière chose ils se sont vu en Visio donc ce n'est pas une plateforme ni un faux profil et même moi je commence à douter, est ce que cette fille est intéressée ou vraiment en galère? et aussi chose bizarre elle lui dit maintenant que c'est pour payer une partie des frais de notaire, je ne sais pas comment ça se passe là-bas mais quand mon père nous à quitté le notaire à pris ses frais et ensuite nous avons hérités.
Si vous avez des idées ou des conseils je suis preneuse. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, pour ceux qui ont tenu jusque là "

Merci de me répondre et d'avoir le maximum d'avis.

4 réponses

Le blabla habituelle des brouteurs et brouteuse africains
Laissez tomber avant de vous faire plumer complètement
Des histoires de grand amour comme ça, des soi-disant héritages et du pognon quil faut pour rentrer..on en trouve des MILLIERS sur le net
Depuis le temps que ça dure on se demande encore comment ils peuvent trouver des pigeons pour y croire!!
Alors cessez de vouloir la piéger, dites lui daller brouter sa savane et au revoir!
2
bonsoir
effectivement c'est une arnaque bien connue
tant que la personne va donner de l'argent l'autre en Afrique va lui demander de plus en plus
l'argent est perdu mais il faut absolument arrêter tout contact avec l'arnaqueur
tapez "arnaques africaines " et vous aurez plein d'exemples à montrer à cette personne bien naïve....
1
bonjour
jag72 ,on ne comprend pas bien le sens de votre dernier message
:
-sujet redondant?
-vous demandez un maximum d'avis et vous arrêtez la conversation après 2 avis?
1
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 7
7 mai 2021 à 12:48
Parce que parfois apporter son aide ça vous retombe dessus.
0
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 7
7 mai 2021 à 00:20
Merci de vos réponses mais on peut en rester là.

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour un sujet redondant.
0
On ne peut en rester la..
Ha.
.et vous allez faire quoi au juste??
0
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 7 > Lecture
7 mai 2021 à 12:47
Moi rien. C'était un message pour une autre personne que je voulais soutenir
0