Injustice livreur Uber eats
_lael_ Messages postés 5118 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 15 févr. 2023 à 10:38
- Ne pas déclarer ses revenus uber eats forum
- Forum livreur uber eats - Meilleures réponses
- Forum uber eats - Meilleures réponses
- Prélèvement uber eats sans commande - Forum compte bancaire
- Livreur uber eats 16 ans ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf - Forum CAF
- Se déclarer seule alors qu'on est en couple caf forum ✓ - Forum Louer un logement
- Travailler a 16 ans , est ce possible ? - Forum salariés
3 réponses
13 févr. 2023 à 09:01
Porter plainte, à priori non.
Il peut toujours tenter d'assigner en justice (ce n'est pas la même chose) que ce soit le macdo pour avoir posté des appréciations injustifiées, ou même Uber eats pour avoir suspendu son compte sur le base d'appréciation clairement injustifiée de part son historique d'appréciation.
Bien que dans le second cas, je reste convaincu que ce soit prévu dans son contrat avec Uber-eat, que cette suspension était probablement temporaire le temps d’enquêter. Mais qu'en menaçant un client, il a clairement empiré la situation et je ne serais pas surpris que cette suspension se transforme en révocation.
Il est de nationalité française, a 18 ans [...]
’est un livreur de confiance et ça fait très longtemps
Le fait que j'ai 40 ans fait que ma notion de 'très longtemps' n'est probablement pas la même que la votre. Mais il est illégal pour un mineur de créer une entreprise, et donc de travailler avec Uber Eat... Donc soit ça fait moins d'un an qu'il travaille (et ce n'est pas très longtemps), soit vous mentez sur son age (auquel cas comment vous croire sur le reste), soit il a fraudé un peu dans sa jeunesse, chose qui risque de remonter et d'être pris en compte dans la décision finale.
ce travail est sa seule source de revenus.
Et c'est l'éternel débat sur les emplois dissimulés et les risques de se mettre entrepreneur pour un seul client. Un entrepreneur prévoyant n'est jamais en difficulté quand un de ses clients met fin au contrat, chose qu'il est autorisé de faire parce qu'il à plu le week end dernier pendant qu'il était en pique-nique.
15 févr. 2023 à 10:38
Comme souligné dans le premier message, il est au mieux possible de faire une action civile, avec un résultat hautement incertain.
A l'inverse, proférer des "menaces verbales", si cela porte sur des menaces de commettre un crime ou un délit à l'encontre de quelqu'un (menace de "casser la gueule" ou pire menace de mort), cela peut entraîner des sanctions pénales allant jusqu'à 6 mois de prison et 7500€ d'amende, voire davantage en cas de menace de mort.
D'autant qu'il devait potentiellement y avoir pas mal de témoins.
Cela ne vaut du coup pas forcément le coup de porter l'affaire plus loin, et il y a probablement plus à perdre selon le contenu des "menaces" que vous évoquiez.