Port gilet pare balles obligatoire

Marcel45100 -  
BmV Messages postés 98497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis agent de sécurité privé mon employeur m'oblige à porter un gilet par balles avec plaque tromas , hors je suis pas armé ni de mission à haut risques , j'ai dit à mon employeur que je ne voulais pas porter ce gilet par balles , je n'est pas signer pour porté de gilet pare balles , il me dit que c'est un dispositif obligatoire qui a était mis en place en tant que Équipement de Protection Individuel donc obligé de le porté pendant toute la vacation de 8hoo.

Donc vis à vis de la loi mon employeur se couvre sur le faite que ce gilet pare balles à était déclaré par l'entreprise comme EPI , mais vis à vis de la loi je ne trouve pas de quoi réfuté cet argument.

Quelq'un a des informations pour m'aider à faire retirer ce gilet par balles ?

Merci
A voir également:

4 réponses

eugene-92

Bonsoir,
Par les temps qui courent, à votre place, je porterais ce gilet pare-balle, en raison de l'insécurité ambiante et de la difficulté de trouver un boulot...
Cordialement.
6
BmV Messages postés 98497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 185

Si le directeur de l'entreprise a décrété que ce gilet constituait un EPI obligatoire, au même titre que par exemple des lunettes, des gants, un casque, des chaussures de sécurité, etc., vous êtes tenu de le porter pendant votre temps de travail.

En cas de refus/oubli, la procédure disciplinaire habituelle en la matière peut être lancée et peut éventuellement déboucher sur un licenciement pour faute.

1
labricole47 Messages postés 28058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 005

Bonjour
regardez les fait divers , on peut se faire tirer dessus simplement en allant voir un spectacle ou en faisant ses courses
votre employeur applique le principe de précaution
0
Lecture

Mon pauvre.. dans peu de temps tout le monde portera un gilet PB., meme les gosses en maternelle
Bienvenue dans le monde moderne
0